Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marquer les fils au tableau
#1
Bonjour,
Comme beaucoup je me suis pose la question et voila mon choix au cas ou cela serve a d'autres
J'ai d'abord envisage utilise les marqueurs Weidmuller de ce type...
[Image: ztype-appli.jpg]
mais vu que c'est plutot cher, vendu en grande quantites et qu'il faut pas mal de lettres et chiffres pour avoir un systeme comprehensible ce n'etait pas possible.
Puis je pensais utilise les bande Dymo avec gaine retractable...
[Image: prodzoomimg2926.jpg]
mais le prix des bandes et le nombre necessaire m'ont fait changer d'avis.

Enfin, j'ai trouve ce produit chez eibmarkt...
[Image: 547126_00_1000.jpg]
a env. 3 euros les 100!, on m'a ensuite preter une Dymo, j'ai acheter une bande D1 en 19mm de large (la bande en a 7m!)...
[Image: 2593151_R_Z001A_UC17605838?$TMB$&wid=312&hei=312]
je marque sur trois ligne a chaque fois, ensuite je decoupe separement chaque label et l'insere dans le marque fil, ce qui donne ce resultat...
[Image: DSCF8146_zpsi1obiag0.png]

Wink
Répondre
#2
intéressant, merci Smile
Répondre
#3
Merci pour l'info !
Le "clipsage" sur les fils est-il robuste, devrait-il pouvoir se maintenir dans le temps ?
Répondre
#4
Oui, ce modele est fait pour du 1.5mm2 ou 2.5mm2, il en existe pour des diametre plus gros egalement, le maintien est bon et quand le fil est connecter il ne peuvent pas etre perdu, ce n'est pas clipser, le fil passe a travers.
Il existe des etiquettes speciales faites par le meme fabriquant mais sont plutot cheres et necessite une imprimantes speciale pour le marquage, moi je decoupe mes labels a la bonne taille (4mm x 15mm) environ et fait en sorte qu'ils rentre 'de force' dans l'emplacement, une alternative est de coller les labels sur le dessus.
Répondre
#5
Tu peux donner les références et/ou le lien eibmarkt stp ?
Répondre
#6
(13/05/2015, 19:30:41)metas a écrit : Tu peux donner les références et/ou le lien eibmarkt stp ?
Voila..
http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt.../NS0450603

Répondre
#7
Pour info, la même chose existe chez legrand, weidmuller,...

Je regarderais les réf des que j'ai 2 minutes...

@+

Seb
Répondre
#8
Pour ma part j'ai opté pour un autre système ne nécessitant pas de marquage de câble :
- Un boitier (1 prise ou un bloc multiprise ou 1 point lumineux) = 1 câble qui va à l'armoire
- Il n'y a jamais de boitiers mis en série(tableau --> boitier 1 --> boitier 2)
- Chaque câble qui arrive dans l'armoire est connecté à un topjobs numéroté. Ce même numéro est collé par une étiquette à la fois dans le boitier batibox mais aussi au dos de la prise selon le format (n°topjob/n°connecteur [en partant du haut à gauche]) .
- Pour chaque bloc d'éclairage (ou de prises) il y a un disjoncteur sur lequel est étiqueté le numéro du topjobs
- Les topjobs mis en parrallèle portent le même numéro (5 luminaires commandés par la même sortie actionneur = 1 disjoncteur & 2 topjobs)

En échange j'utilise le système du marquage des câbles pour le réseau RJ45 avec des bagues achetée sur fiberstore.com à moins de 4€ les 10 rangées de 10 chiffres.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#9
Je remonte le topic. Si quelqu'un peut actualiser le lien d'EIB sur le marquage des fils, car malheureusement ce lien est dead, et sans le nom du produit c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Sad
Répondre
#10
Bonjour,
Voila le lien pour eibmarkt:
https://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmark.../NS0450603
Au cas ou le lien me marche pas, voila la ref. du fabriquant:
Manufacturer: Phoenix Contact
Manufact.-No: PATG 1/15

Cdlt.
Répondre
#11
Ok donc si j'ai bien compris, avec la Dymo qu'on t'avait prêté, tu inscrivais sur 3 lignes avec un ruban de 19 mm Si j'achète une Dymo à 30 euros qui indique pouvoir écrire 2 lignes d'impression, en cas il faut je prenne un ruban de 12 mm ?
Répondre
#12
(25/04/2017, 15:04:08)Mettero a écrit : Ok donc si j'ai bien compris, avec la Dymo qu'on t'avait prêté, tu inscrivais sur 3 lignes avec un ruban de 19 mm Si j'achète une Dymo à 30 euros qui indique pouvoir écrire 2 lignes d'impression, en cas il faut je prenne un ruban de 12 mm ?
Ça doit etre correct d'apres mes souvenirs, il faut juste faire un essai et trouver la taille de police qui va bien. J'ai utiliser une dymo car j'en avait la possibilite, si pas de dymo il est possible d'imprimer sur une feuille A4 un peu epaisse ou mieux autocollante car il faut faire attention a ce que les labels soit bien pris dans les supports sinon ils peuvent tomber.
Répondre
#13
oui oui les étiquettes imprimantes, c pas top , ça colle pas dans la durée..
Répondre
#14
J'ai utilisé une imprimante d'étiquette Brother qui permet d'imprimer des étiquettes "en drapeau" qui conviennent aussi bien pour les fils que pour les gaines.
Répondre
#15
Y a t il une nomenclature officielle ou conseillée de codage pour les étiquettes ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)