Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet KNX Maison Individuel R+1
#26
(05/01/2017, 10:45:09)Bekhat a écrit : Donc mettre un inter knx à 66€ juste pour allumer les toilette ou la buanderie sa fait un peu élevée je trouve..
Dans les toilettes j'ai mis un détecteur avec un objet qui gère le point lumineux et un autre objet le passage en haut débit de la VMC pendant un certain temps.

Dans le sous-sol pour ne pas installer des boutons de commande KNX, j'ai installé des interrupteurs classiques connectés dans le tableau électrique situé dans le sous-sol a un module d'entrées binaires .

Les points lumineux du sous-sol sont donc gérés par des sorties TOR KNX et peuvent donc être intégrés à des scénarios comme, par exemple, un off général à 1 h du matin pour les points lumineux des annexes et du sous-sol.
J'ai également un retour sur le terminal du superviseur si une lumière est restée allumée.



Répondre
#27
Bonjour .
Mon projet avance et je suis à la recherche de produit pour le relevé de température 

Je souhaite mettre une sonde de température dans plusieurs Pieces et avoir la possibilité de les consulter par la suite .
Des solutions à me proposer?
La marque mdt propose sa?
Répondre
#28
Up svp

Personne de compétent  pour répondre
Répondre
#29
Moi j'utilise la sonde intégré aux BP Jung
Sinon j'ai aussi trouvé des detecteur de presence avec Sonde de T° Intégré chez ABB/Busch


Après ya plein d'autres possibilité : Capteur Mural chez n'importe quel Fabriquant ABB/Jung/Merten/Elsner/Zennio...
Répondre
#30
J'utilise également des sondes intégrées aux boutons Busch-Jaeger. Elles permettent la régulation de température de chaque pièce (plancher chauffant hydraulique) par l'intermédiaire d'actionneurs de chauffage MDT et de vannes électrothermiques. L'affichage des températures (consigne et mesure) de chaque pièce est effectué via le superviseur Lifedomus sur terminal domotique, tablettes, smartphones.
Répondre
#31
je vais utiliser les sondes intégrées dans les interrupteurs MDT Glasstaster ete Glasstatser II. Si tu ne veux pas ou peux pas utiliser des sondes intrégrées dans les inters, chez MDT, tu peux t'orienter vers cette série :
http://www.mdt.de/EN_Temperature_Controllers.html
Je compte en utiliser à l'avenir pour de relevés de température là ou je n'ai pas d'inter avec sonde (piscine, cave, garage, rack de serveurs, etc...)
Répondre
#32
(01/05/2017, 10:26:28)Du21 a écrit : je vais utiliser les sondes intégrées dans les interrupteurs MDT Glasstaster ete Glasstatser II. Si tu ne veux pas ou peux pas utiliser des sondes intrégrées dans les inters, chez MDT, tu peux t'orienter vers cette série :
http://www.mdt.de/EN_Temperature_Controllers.html
Je compte en utiliser à l'avenir pour de relevés de température là ou je n'ai pas d'inter avec sonde (piscine, cave, garage, rack de serveurs, etc...)

Justement ton choix m'intéresse car je cherche une sonde seulement sans inter car mon installation est deja figer car jai acheter des inter Legrand classic et knx en fonction des Pieces .
Il me faut juste des sondes. Quel est la référence exact? Car le liens que tu ma envoyer me ramène sur un tableau que jai deja consulter mais quel est la référence qui correspond à la sonde?
Répondre
#33
Quant tu passe ta souris sur le tableau, l'image s'affiche en dessous.
Les 4 première refs correspondent aux "contrôleurs", les 4 suivantes aux sondes.
Pour les contrôleurs, il faut voir de combien de voies tu as besoin et quel type d'intégration tu souhaites
pour les sondes, c'est à voir en fonction de ce que tu souhaites dans ton intérieur
Répondre
#34
14 sonde en tout je vais voir sa de plus pres
Répondre
#35
Deux interface:
SCN-RT6AP.01

Et donc 12 sondes.
Quel référence choisir pour une pose simple en plafond ? Car mes murs sont deja fermer . Les plafons sont en cours de réalisation.

Merci de m'éclairer avant que je termine le placo
Répondre
#36
De toute façon il faudra brancher chaque sonde sur son interface, et raccorder chaque interface au bus. Pour les sondes je ne saurais te dire, en anglais ou en allemand, tu peux joindre le support directement chez MDT, ils m'ont toujours répondu dans les 48 à 72 heures. Cela étant les 4 sondes ont la même ref (PT1000), seul la longueur de câble ou la méthode de fixation semble changer, à toi de voir si tu privilégie l’esthétique ou la simplicité d'installation.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)