Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec WKT302R (Boutons Poussoir RF)
#1
Slt a tous,

Donc voila le topo.

J'ai fait mon installation il y a 6 ans +- avec tout en HAGER

TXA111 + TX100 + TR130 + TXA208D + les poussoirs (WKT31x + WKT302R)

Configuration TX100 très simple, a fonctionner parfaitement pendant des années.

Maintenant j'ai voulu agrandir mon installation en achetant des modules suppl. mais malheureusement j'ai acheter deux nouveaux modules (TYA610C + Module IP SIemens 5WG1 148-1AB22) et deux télécommande (Hager TU404), de faite donc j'ai due refaire toute ma programmation en ETS4 pour ma part.

J'ai eut un problème au depart c'est que mon TXA208D plante certaine fois lors de la programmation, il reste en mode adressage et alors je dois des-alimenté l'installation et puis je réessaie et ca fonctionne, un peu chiant mais enfin ce n'est pas grave.

Deuxieme problème c'est que je n'arrivais pas à configurer mais télécommande et Bouton Poussoir RF (Hager WKT302R), donc ayant un amis a qui je fait son installation aussi toute neuve. Je lui est empreinté son TR131 (Coupleur Media), et Nickel mes telecommande fonctionne mais les BP RF (WKT302R) ne sont toujours pas detecter par le coupleur.
Petit detail les B.P. RF n'ont pas le mode cfg car se sont des anciens modèles.

Auriez-vous une solutions pour moi.
Répondre
#2
La procédure pour adresser les anciens modèles est assez pénible, il faut appuyer sur une séquence de touche, en le mettant juste à côté du coupleur (moins d'une trentaine de cm), après avoir lancé l'adressage sur ets (enfin sur le plugin tr131). De plus tu doit les avoir "retour usiné" s'ils étaient sur une autre installation auparavent. Regarde sur la Doc du tr131
Répondre
#3
Bonjour

Je suis exactement dans le même situation. Serait-il possible de partager la manip pour entrer en mode config / retour usine. 

Le manuel d'origine du WKT me renvoie à la déscription du TX100 que je n'ai pas bien sur. 
Les instructions en ligne du TX100 sont toutes basées sur les dernieres versions WKT (avec le bouton cfg). Dodgy 
Et le support Hager me répond qu'il faut tout racheter...

Idem pour les télécommandes TU224A.

J'ai du mal à croire que les "anciens" produits Hager ne puissent êtres configurés qu'une fois.

Merci d'avance
Cordialement 
Stelar
Répondre
#4
(20/09/2019, 09:49:35)stelar a écrit : Bonjour

Je suis exactement dans le même situation. Serait-il possible de partager la manip pour entrer en mode config / retour usine. 

Le manuel d'origine du WKT me renvoie à la déscription du TX100 que je n'ai pas bien sur. 
Les instructions en ligne du TX100 sont toutes basées sur les dernieres versions WKT (avec le bouton cfg). Dodgy 
Et le support Hager me répond qu'il faut tout racheter...

Idem pour les télécommandes TU224A.

J'ai du mal à croire que les "anciens" produits Hager ne puissent êtres configurés qu'une fois.

Merci d'avance
Cordialement 
Stelar
Il te faut un TR131 pour faire les retour usine et réadressage. 
NB : le TR131 est coupleur KNX - tébis, il te faut donc une installation KNX "derrière" le TR131, et tu fera la configuration sur ETS.


Ensuite la procédure (retour usine, config adressage,....)  est décrite dans le manuel du tr131 :
https://www.hager.fr/files/download/0/88...ETS_FR.PDF

Sinon avec un TX100 , mais là je connais pas.

C'est laborieux... bon courage !
Répondre
#5
Merci beaucoup Metas pour cette réponse rapide très appréciée.

Donc uniquement via ETS5:

Le retour usine des produits radio se fait à partir du plug-in du coupleur de média (TR131). 
Pour un produit ne faisant pas partie de l'installation (inconnu par le coupleur de média) : Dans le menu Adressage physique, sélectionner Produit hors installation, puis sélectionner le type de produit puis Produits unidirectionnels (WKT30xR sans bouton cfg sont unidirectionnels)

Il n'y à rien à faire au niveau du WKT ou de la télécommande TU224?

J'ai déjà le 
- Configurateur Easy TJA665
- Coupleur de média TR131
- Licence ETS5 Lite
En attente de livraison de la passerelle IP/KNX (EIB/KNX-Busware / Raspberry) pour acceder à mon bus via ETS5, donc plus qu'une question de mois ... Tongue
Répondre
#6
(20/09/2019, 11:58:22)stelar a écrit : Il n'y à rien à faire au niveau du WKT ou de la télécommande TU224?

De mémoire (j'ai fait ca il y a 3-4 ans...), quand tu lance une "recherche" des WKT, le plug-in te demande d'appuyer sur le bouton de celui que tu veux modifier (le bouton principale d'allumage de la lumière), et du coup il le reconnait.

Pour l'adressage la manip est un peu pénible (là aussi de mémoire) il faut lancer l'adressage, puis appuyer sur le bouton du WKT quand il te le demande, mais en étant à proximité immédiate du TR131 (donc il faut démonter ton inter ou ton actionneur pour l’amener à proximité du TR131)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)