Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS4 vs prise horaire
#1
Bonjour à tous,

Dans la suite de mon projet de nouvelle construction, je cherche à programmer un prise "horaire" qui ne serait alimentée qu'à certaines heures de la journée et selon le type de jour. En particulier il s'agit d'une prise qui va alimenter le circulateur de la l'ECS. Pas besoin donc qu'il tourne toute la journée.

Faut-il ajouter un module "horaire" et un module "entrée" à l'installation KNX pour pouvoir actionner la prise, ou bien ETS 4 permet de gérer la commande selon l'heure et type de jour

Merci d'avance,

Arnaud
Répondre
#2
Tu ne préfèrerai pas la déclencher à la demande pour économiser l'énergie? Il suffit d'avoir un petit bouton KNX à côté de chaque point de prise d'eau chaude. Quand on a besoin d'eau chaude, on appuie dessus, on attend 1 minute (éventuellement avec une led qui clignote pendant 1 mn) et on a de l'eau chaude.. C'est pas très WAF mais quelle économie d'énergie ! C'est ce que j'ai chez moi.

Pour ce que tu demande, il te faut un module KNX logique avec horaire (même peut-être date/heure pour différencier w-e/vacances?) ou bien un module KNX logique et un module horaire. Sinon un superviseur KNX le fera, mais c'est (un peu) moins fiable.. ou encore un Siemens Logo! avec interface KNX.. ou des tas d'autres solutions "logiques" diverses et variées.

ETS ne fera rien pour ta domotique en activité. ETS te permet juste de programmer les modules KNX.
Répondre
#3
Chez moi, le bouclage est asservi par des détecteurs de mouvement dans les salles de bain.
WAF compatible 100% et économies également.

Ça serait dommage de te "contenter" d'une bête programmation horaire sur KNX, car n'importe quelle chaudière intègre déjà ce système.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)