Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
exemple concrets
#1
Afin de faire vivre un peu plus ce forum, je propose que l'on crée des sujets expliquant de maniere concrete la résolution, mise en place, de situation de la vie quotidienne.

un peut comme on peu retrouver dans la silver bible.

par exemple : un eclairage avec un detecteur et un bouton de forcage, ou des utilisations de fonctions logique.


Qu'en pensez-vous ? J'ai bien pensé au wiki, mais il est peu visible..
et surtout ca permettrait de faire bouger encore plus le forum.

perso, je suis occupé a installer le tout et donc programmer plusieurs cas bien précis, je pourrai bientot les mettre ...
Répondre
#2
Quand on voit le succès de ce post et de ses 200 000 vues (bon... c'est vrai que le titre est racoleur,.. mais quand même), je plussoie à ton idée !
Attention cependant à la présentation des différentes solutions pour que ce soit lisible et facile de s'y retrouver..
Répondre
#3
Bonsoir,
Peut etre faudrait il rajouter une nouvelle rubrique dans laquelle on pourrait creer un post par cas concret.
Car, a mon avis, sur un seul post et avec plusieurs exemples concrets, et plein d'avis ou commentaires sur chacun, ca va vite devenir un carphanaum(?).
Mais l'idée est tres bonne.
Répondre
#4
C'est vrai que c'est pas simple car souvent un problème amène à d'autres questions, est mal posé, ou peut être résolu en faisant d'une autre façon.

Du coup, c'est pas simple de rechercher des cas similaires.

En plus, il y a telement de possibilité et de combinaison entre matériel qu'au cas par cas ça peut être différent.

Une autre option serait la suivante :

A chaque fin de discussion, si le problème est résolu, l'auteur fait un petit résumé avec la solution finale.

ça serait dans la charte du forum
Il pourrait aussi y avoir d'autres sous catégories dans le forum.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)