Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detection de mouvement et luminosité min pour allumage
#14
Desolé pour le caractère assez condescendant de ma seconde réponse, mais effectivement, après ta proposition de lier des GA, j'étais persuadé de m'adresser à un étudiant qui cherchait une réponse toute faite à un exercice, comme il y en a plusieurs en ce moment sur le forum...

Toutefois mon premier post apporte tout de même des propositions de réponse à ton problème de "verrouillage" avec poussoir.
NB : ce qu je te proposait ici c'est bien un verrouillage : si tu allume par le poussoir, tu derva éteindre également avec le poussoir : j'utilise ca en extérieur pour ne pas avoir à agiter les bras quand la lumière s'éteind quand on mange en terrasse)
Si tu veux juste allumer avec le poussoir, et ensuite c'est le détecteur qui éteind tout seul si pas de mouvement, alors c'est la proposition de l'edit 2 de moustic999 qu'il faut appliquer.


(29/04/2016, 11:03:24)angelz a écrit : je supose que c'est par la que ca se configure ? mais comment ?
fleche verte : tu va choisir la facon dont tu envoie la GA de luminosité sur le bus (à intervale fix de x minutes, ou bien après une variation de x lux)
flèche rouge, tu définit des seuils qui seront appliqués pour la commutation, mais dans tes screen cap je ne vois pas où renseigner ces seuils pour qu'il active ou désactive la commutation.

Ne peux tu pas mettre en anglais (si tu parle anglais) plutot que dans ce mix fr-allemand incompréhensible ?

edit je précise un peu les GA de verrouillage (ma première proposition) :
- 1.1.1 : commutation lumière
- 1.1.2 : verrouillage lumière
-1.2.1 : luminosité


tu lie 1.1.1 à l'objet de commutation de ton détecteur (qui envoie la GA) et à l'objet d'action de ton actionneur (qui recoit la GA)
tu lie 1.1.2 à l'objet de de commutation ton interrupteur (qui envoie la GA) et l'objet de verrouillage de ton détecteur (qui recoit la GA)


1.2.1 n'est pas utile, normalement tout se joue en interne dans ton détecteur


ensuite tu configure ton détecteur pour qu'à l'enclenchement du verrouillage il allume la lumière et au déclenchement du verrouillage il l'éteigne (mais là il faut trouver ou ca se configure, et en allemenad je ne peux pas t'aider...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Detection de mouvement et luminosité min pour allumage - par metas - 29/04/2016, 11:22:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)