Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecter fin de cycle machine à laver
#26
Petit bémol tout de même. Autant la prise est autonome pour pas mal de choses (elle a sa propre interface web et ssh et sa propre API, son propre scheduler pour des on/off planifiés, ...) autant pour un scénario aussi "complexe" que celui la il faut impérativement que le soft de contrôle (mFi controller) tourne H24 sur une machine Windows (edit : ou Mac ou Linux Smile ), car c'est lui qui gère le scénar.
Et pas moyen de porter ce scénario sous Jeedom ou autre car l'API a un bug et remonte une valeur de 0 pour la conso.

Sinon testé hier soir sur 2 machines, et la notif est bien arrivée les 2 fois.
Répondre
#27
ha dommage en effet.. en plus sous Windows...
Répondre
#28
(21/04/2016, 19:19:33)Joffrey a écrit : Et bien ça marche pas mal du tout Smile
J'ai même ajouté un SMS pour madame.
A confirmer au bout de quelques jours d'utilisation.

Qu'utilises-tu pour l'envoi de SMS ?
Via une carte SIM Free, comme j'ai vu d'autres le faire ?

Chez moi j'ai mis en place une plateforme sur mon raspberry pi3 qui fait tourner openhab : une clé Huawei 3531 avec gammu-smsd (j'ai galéré à jouer avec usb-modeswitch pour faire marcher le bordel).
Connaître d'autres solutions m'intéresse.

Répondre
#29
Rien de bien révolutionnaire, je fais du basique : l'API free gratos quand tu es abonné Free Mobile (mais tu peux t'envoyer des SMS qu'à toi même).
J'ai bien un modem 3G et une carte sim Free à 2€, mais je l'ai pommé depuis 2 ans et impossible de remettre la main dessus Big Grin

Mais au boulot pour ma supervision, j'ai aussi installé Gammu sur un linux, avec un vieux nokia branché en USB.
Répondre
#30
Ah oui un vieux téléphone en usb ça aurait peut être pu me faire économiser la clé huawei...
Merci
Répondre
#31
De mon côté, j'utilise un ancien smartphone android (un galaxy s1) avec l'appli SMS Gateway (https://play.google.com/store/apps/detai...eway&hl=fr ) et un carte sim free à 2€
On obtient un webservice en http GET. La passerelle permet d'envoyer des SMS via une requête HTTP mais permet également d'envoyer une requête HTTP à la réception d'un SMS.
Petit scénario sympa, à l'approche de ma maison, j'envoi un sms (via un raccourci sur mon écran d’accueil de mon téléphone) qui déclenche un scénario linknx (éclairage de l'allée du garage, éclairage de la porte d'entrée, du couloir, etc ...)

Je fais aussi tourner un client squeezebox dessus relié à une paire d'enceinte amplifiée, ça tourne comme une horloge depuis 1 an Smile

Répondre
#32
Cool ! Cool
Répondre
#33
Ouah, je note la référence de cette prise, c'est de la balle !!! Merci beaucoup pour cette info.

Sinon, pour l'envoi de SMS, j'utilise l'API OVH REST (web via Perl ou n'importe quoi d'autre), ou web ou mail. Le SMS est payant mais au regard du volume généré...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#34
Ah merde ils ont ça aussi ! J'ai déjà un sip et un vds chez eux, j'aurais pu rajouter ça !

Merci pour l'info
Répondre
#35
Après quelques jours, je confirme que ça marche plutôt bien Smile
Je re confirme que pour les scénarios avancés (comme le mien), il faut que le soft mFi tourne h24 sur un serveur Windows (edit : ou Mac ou Linux Smile ), mais en autonome la prise sait déjà faire des trucs de base (programmation horaire, ...).

Il y a quelques petits bugs dans l'API qui notamment empêchent de récupérer la conso (pour jeedom entre autre), mais comme c'est pas Jeedom qui gère le scénar, on s'en fiche.

Seul regret, la prise n'a pas de bouton on/off intégré comme un TRC270F de Hager par exemple. Si elle est en OFF et qu'on veut allumer, il faut forcément passer par l'informatique.

Au final, je cherchais des prises "coupe veille" pour diminuer la conso de la maison "au repos" et couper toutes les conneries qui restent allumées H24 quand on est absent, et bien j'ai trouvé mon candidat idéal par la même occasion.
C'est bien plus économique que des TRC270F à 150 balles
Répondre
#36
Si un PC sous windows doit rester allumé, pour moi c'est disqualification. Je vais regarder les options sans Windows
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#37
moi je propose d'utiliser des modules wifi crée pour faire des objet connecté
et une photorésistance pour détecter la led de fin et une autre photresitance pour detecter la led d'allumage
et un programme qui envoi une requete http

le module : electric imp , il se connecte en wifi aisément, se programme sur internet via un cloud
photorésistance, ba c'est une photorésistance
et le programme , il faut faire en sorte que qui la led de fin de cycle s'allume alors que la led de marche est allumé alors envoyé une requete vers un autre systeme type loxone

voici un exemple de montage d'un electric imp + photorésistance ( le programme n'est pas adapté pour l'envoi de requete mais on peut s'en inspierre pour analyser la photoresistance)
https://plot.ly/electric-imp/photoresistor-tutorial/

Répondre
#38
(26/04/2016, 19:39:55)Suricat a écrit : Si un PC sous windows doit rester allumé, pour moi c'est disqualification. Je vais regarder les options sans Windows

My bad, le contrôleur mfi existe aussi pour Mac et Linux Smile
Donc au final c'est pas mal comme soluce Smile

https://www.ubnt.com/download/mfi
Répondre
#39
ha ben oui, ça change beaucoup de choses en effet.. Merci pour l'info !
Répondre
#40
Et je continue à confirmer que ça marche bien Smile
A chaque fin de machine mon ptit Karotz nous préviens, et ma femme reçoit le SMS.
Je sens que j'vais faire une provision de Mpower, car c'est vraiment la moins cher de toutes les prises WiFi que j'ai trouvé, et en plus elle fonctionne sans cloud.
Y a pas un pro qui a envie d'organiser une commande groupée ?
Répondre
#41
Elle a l'air pas mal, mais je m'étonne que ce soit WAF compatible.

Si je m'amuse à faire envoyer à ma femme un message comme quoi la machine est terminée, je sais très bien à qui elle va faire suivre son message :-(
Répondre
#42
elle pourrait mal le prendre en effet Smile
Faut que ça vienne d'elle.. patience !... et/ou suggestions subtiles
Répondre
#43
Je confirme (relisez le premier topic) que la demande venait d'elle et qu'elle reconnait que ça marche bien Smile
Répondre
#44
(29/04/2016, 13:53:07)Sonik a écrit : Si je m'amuse à faire envoyer à ma femme un message comme quoi la machine est terminée, je sais très bien à qui elle va faire suivre son message :-(

elle va faire suivre au seche-linge, bien sur !!!

donc il ne te reste plus qu'a domotiser ton seche-ling pour qu'il prenne le linge dans la machine a laver, et le fasse secher...

allez au boulot !
Répondre
#45
(29/04/2016, 14:45:53)moustic999 a écrit :
(29/04/2016, 13:53:07)Sonik a écrit : Si je m'amuse à faire envoyer à ma femme un message comme quoi la machine est terminée, je sais très bien à qui elle va faire suivre son message :-(

elle va faire suivre au seche-linge, bien sur !!!

donc il ne te reste plus qu'a domotiser ton seche-ling pour qu'il prenne le linge dans la machine a laver, et le fasse secher...

allez au boulot !

Ca c'est WAF !!!
Reste plus qu'à domotiser en amont, du panier à linge jusqu'à la machine
Répondre
#46
(02/05/2016, 10:28:13)Sonik a écrit : Ca c'est WAF !!!
Reste plus qu'à domotiser en amont, du panier à linge jusqu'à la machine

Non ! non ! non ! tu pense comme un homme !
Si tu veux du WAF, quand tu te deshabille, tu met direct tes vetements dans la machine ....

avec un capteur de pression, tu detecte quand il y a 6kg de linge dedans pour mettre en marche, ou au moins prévenir !
Répondre
#47
Le vrai WAF (enfin HAF car c'est moi qui fait ici) c'est le truc qui repasse à la sortie du couple lave/sèche... Alors là, LOVE !

(parce que j'ai bien hésité à venir en chemise froissée au bureau mais j'ai peu de succès :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#48
Le vrai progrès c'est quand on aura justement des fringues qui n'ont pas besoin d'être repassées ! Ou que la mode soit aux fringues froissées Wink
Répondre
#49
Bonjour
et en analysant les vibrations ?
http://clement.storck.me/blog/2016/06/su...r-son-lit/
Répondre
#50
Et le tirage de la puissance sur la prise ? A partir d'un module de comptage d'énergie, on sait très bien quand la machine est en arrêt de quand elle tire de l'énergie ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)