Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche idées pour chambre enfants
#1
Bonjour

J'attends désespérement de recevoir ETS lite pour commencer à m'initier... mais je commence à trouver le temps long. J'ai envoyé un message, on me répond qu'il y a 2-10 jours alors que ça fait déjà 15 jours.... Bref

Pouvez vous me dire si vous avez fait des trucs sympas pour des chambres d'enfants de 6 à 12 ans, en éclairage, en ambiance, en je sais pas quoi

Merci d'avance

Michael
Répondre
#2
Rien de spécial, juste des prises commandées, qui allument des lampes sur pied et bureau.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#3
Rien de particulier pour moi, mais je dirais que c'est le genre de chose que tu fais dans une deuxième temps avec un superviseur Smile

Ah si j'ai mis un bouton poussoir enocean à côté du lit de ma fille (en hauteur) pour qu'elle puisse éteindre le plafonnier et sa lampe de bureau (qui a un interrupteur zwave swiid). J'ai un raspberry pi avec carte gpio enocean + clé usb aeotec zwave pour faire la passerelle.
Répondre
#4
Pour la chambre des enfants, c'est la seule fois où ma femme m'a dit c'est top ta domotique. J'ai prévu sur les inters de nos têtes de lit des appuis long pour allumer ou éteindre la lumière du petit dernier, ça a pas de prix de pas être obligé de se lever. Entre 22h et 7h du matin, si un enfant allume sa lumière, elle s'éteint automatiquement au bout de 20mn. Le soir si ça joue trop avec la lumière je bloque les inters!
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#5
sur un de mes projets, on avait sur appui long déclenché une extinction de la lumière sur une durée longue (15 minutes) via un variateur.

Ça permet de laisser au petit enfant le temps de s'endormir Smile
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#6
Ici , j'ai prévu un inter en hauteur ( les enfants veulent des lit surélevé ) au niveau des lits , et surement un Z38i à l'entrée avec une télécommande , ce qui laisse pas mal de possibilités . Après à voir à l'utilisation ce que çà donnera .
Répondre
#7
Bonjour,
Moi par exemple, pour les chambres de mes enfants, j'avais mis des Hager Kalysta radio sur la tete de leurs lit avec du Velcro. Comme cela lorsqu'on changer la disposition des lits, le bouton suivait avec.
Cela en plus biensur de boutons filaire entrée de la piece.

Thierry
Répondre
#8
Tu as une bonne autonomie avec les kalysta radio ?
J'ai entendu dire que si l'inter est sollicité plusieurs fois par jour (pièce de vie, passage, ...), il vide ses piles en 6mois - 1 an
Répondre
#9
Salut,
Perso, l'automonie, je ne sais pas. Dans une chambre en tete de lit, au bout de 5 ans et à Paris (donc dans un environnement en onde assez chargé), il marchait toujours avec la pile d'origine. Après, je ne sais pas ayant revendu l'appartement.

Après, pour les piles, je pense que cela doit dépendre d'ou se trouve l'antenne, des ondes autours, etc.... Bref de plein de facteur.

La communication avec le récepteur hager était super bonne malgré des murs en machefere ou le wifi passé mal.
Le seul point negatif que j'avais vu était de retrouvé les boutons quand les enfants les décrochés et que c'était dans le bazar de leur chambre (dixit la personne qui la cherché pendant 1 mois et l'a retrouvé au milieu des playmobil).
Répondre
#10
Non, l'emplacement de l'antenne et le bruit electromagnétique ne change rien. Le bouton n'a pas l'électronique embarquée pour évaluer le bruit ambiant et la puissance à choisir, il émet tout bonnement à fond tout le temps.

Les 2 seuls facteurs c'est le nombre d'appuis et l'autodécharge de la pile.
C'est pour ça, j'ai entendu dire que dans une pièce de vie avec plusieurs (dizaines) d'appuis par jour, ils ne tenaient pas 6 mois - 1 an mais sans avoir jamais eu de confirmation
Répondre
#11
J'avoue que j'avais été étonné de la longevité. Mais effectivement, moi, c'était juste des deux boutons qui commandé un actuaire de variation par chambre sur la tete de lit. Donc usage modéré.
Répondre
#12
Question santé : un bouton radio près du lit ?
Répondre
#13
Il aura infiniment moins d'effet que le rayonnement électromagnétique de l'ampoule LED que t'aura mis au plafond Wink
Ça émet des puissances ridicules, et seulement quand on appuie dessus. Le bruit cosmologique diffus (émission radio résiduelle du big bang) est bien plus puissante Wink
Et puis faut arrêter avec cette polémique sur les ondes, les études prouvant que ça n'a aucun effet aux puissances ou on les rencontre dans la vie de tous les jours s'empilent Wink
Répondre
#14
Et puis en plein centre de Paris, essayer de te proteger des ondes est une grande utopie.
Répondre
#15
- inter à coté de leur lit : possibilité d'allumer leur chambre ou le couloir (qd ils ont peur la nuit). --> attention, à un moment ils voudront surement des lits en hauteur. Nous on a le soucis et pour notre grand, j'ai du percer une partie de la bordure de son lit pour qu'il puisse passer le main vers l'inter qui est caché par le lit.
- extinction auto de leur couloir au bout de 30 min (en principe ils sont rendormis. sinon ils rallument)
- inter à coté de notre lit : éteindre toute la maison (y compris leurs chambres, les toilettes & co)

--> cool plus besoin de se lever la nuit à partir du moment ou ils arrivent à faire ce qu'ils veulent Blush
Répondre
#16
Perso des prises à tous les coins - commandables - et des actionneur également à tous les coins. L'option est de pouvoir faire vivre la pièce et déplacé les lit/bureau/meubles quand bon leur semble ensuite - j'ai beaucoup fait ça ado. Et je reprogramme ensuite les actionneurs (déjà un déménagement de chambre avec changement de place du lit qui a permis de garder toutes les fonctions accessibles).

J'ai aussi un z38i dans chaque chambre pour 3 raisons :
- option télécommande qui n'a jamais servi
- option thermostat, en prod depuis cet hiver, chacun peut régler sa température de chambre
- utiliser le rétro éclairage qui est assez doux pour faire une veilleuse pilotable avec un tempo (+ détecteur de mouvement, la veilleuse s'allume)

J'ai aussi pas mal de sources lumineuses - ou PC commandées - qui permettent d'organiser les ambiances dans le temps


Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#17
pour ton projet , je vois bien l'utilisation d'un module electronique dédié au objet connecté en wifi
une photorésistance collé sur la machine
et un programme et envoi de requete web

le module , je pense a l'electric imp , il est tout petit , se connecte au wifi tres facilement
et se programme sur internet(cloud)
il dispose de gpio


un exemple d’utilisation avec une photorésistance ( le programme n'est pas dédié a ta demande mais il suffit de le creer )
https://plot.ly/electric-imp/photoresistor-tutorial/


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)