Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Centrale d' alarme filaire compatible knx
#42
Oui, tu peux armer et désarmer l'alarme avec un GA KNX. Bien sûr, un clavier est utile mais finalement, tu peux t'en passer.

Oui, tes détecteurs d'ouvrant en KNX peuvent également servir pour l'alarme, ça évite de câbler 2 détecteurs par fenêtre.

MAIS (oui, il est gros le mais...)
Ni l'un ni l'autre ne me semble très prudent s'agissant d'une alarme...

D'un point de vue sécurité, KNX n'est pas un modèle du genre : générer un message dans un GA n'est pas très complexe ni très coûteux. Donc envoyer le désarmement de l'alarme dans le bon GA ne demande pas beaucoup d'effort, dommage quand on connaît le prix d'une telle installation.

Idem pour les détecteurs d'ouvrant en KNX, le but d'une alarme, c'est qu'elle déclenche dès qu'il y a ouverture sur les fenêtres, le plus rapidement possible. Quand on couple un contact magnétique sur des entrées binaires KNX qui sont ensuite couplées à une alarme, on ajoute une sacrée complexité pour un élément qui doit être réactif et sans faille (la communication binaire + la communication KNX + l'alimentation KNX + la carte interface alarme-KNX)

Mon conseil (ça n'engage que moi...) :
Inverser le sens de la communication : gérer l'alarme avec des dispositifs d'alarme (un clavier avec boucle RFID, des détecteurs magnétiques aux fenêtres) et interfacer celle-ci avec le KNX pour agir sur la domotique. Je vois plutôt l'alarme comme étant maître d'elle-même à part entière mais qui puisse communiquer avec le KNX pour les fonctions de confort / domotique.
C'est comme ça que j'ai conçu mon installation et dans l'ensemble, c'est cohérent. Seul souci éventuel concernant des "niveaux" : un détecteur volumétrique KNX va gérer la luminosité et un signal binaire (plus quelques éléments complémentaires) alors qu'un détecteur volumétrique d'alarme ne gère que le signal binaire. Mais pour le périmétrique, c'est binaire ou binaire et le prix des détecteurs est le même...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Centrale d' alarme filaire compatible knx - par nicop - 09/02/2017, 15:37:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)