Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Centrale d' alarme filaire compatible knx
#39
Il y a des éléments d'info ici : https://www.baloise.be/dam/jcr:612bb47a-...alarme.pdf
et là : http://www.forumconstruire.com/construir...rt-885.php

Perso, je n'avais pas trop cherché ces éléments grade 2 / grade 3. J'ai plus étudié les éléments fonctionnels que je souhaitais (possibilité de communication, type de déclenchement d'alarme, protection périmétrique / volumétrique...) et établi un mini cahier des charges avant de me lancer dans le choix. Tout ça en gardant un oeil sur le budget en face...

Après avoir fait une sélection de la marque du matériel, j'ai déterminé quelle protection je voulais pour la maison, la quantité de capteurs et le mode de communication (je voulais GSM/GPRS, ethernet et bien sûr KNX).
Ca te dimensionne la centrale elle-même (nombre de "zones" d'entrée et cartes d'extension si nécessaire).
Après, il n'y a "plus qu'à" faire une liste de course et voir le budget.

Concernant le "kit de base", tu peux tout à fait le constituer toi-même, tout dépend de la façon dont tu vois la chronologie de mise en place de l'alarme. Les éléments minimum à prévoir, c'est :
- la centrale
- l'alimentation électrique (dimensionner pour le projet final, pas uniquement pour le début, le surcoût est minime)
- la batterie
- la sirène
- les détecteurs
- un clavier
Ca, c'est une install de base, sans interface KNX... Un chiffrage vite fait : 700 € (à comparer à un kit de base de GSB à 1000 €)

Ensuite, tu peux compléter ton installation au fur et à mesure (ajouter des détecteurs, des claviers, une ou plusieurs sirènes). La centrale présente un certain nombre d'entrée/sortie mais tu peux compléter avec des cartes additionnelles (jusqu'à concurrence de la capacité maxi de la centrale, selon le modèle). La seule contrainte depuis la Pologne, c'est les frais de port (32 € ça pique).

Après, c'est certain que ce n'est pas une alarme de GSB tu-poses-ça-marche et ça demande un peu de connaissances et de compétences (acquises ou à acquérir...). Mais les docs sont plutôt bien faites et pour peu que tu y consacres un peu de temps, c'est gérable. Un pro irait plus vite mais c'est pas le même budget (ni le même plaisir mais ça, c'est une histoire de goût !).

Pour les docs Satel, la première à lire est là :
https://www.satel.pl/fr/download/instruk...r_0416.pdf
C'est le manuel installateur. Ca éclaire plutôt pas mal sur les concepts, les équipements, les connectiques... Les autres à lire sont le manuel utilisateur et le manuel de programmation mais ils sont vraiment utiles quand t'es face au logiciel de programmation, au stade du choix, c'est moins utile.
Ah oui, un dernier détail si tu n'avais pas l'info : pour programmer la centrale, tu peux bien sûr le faire avec des menus sans fin sur un clavier connecté à la centrale mais tu peux également le faire avec un PC connecté sur le port série de la centrale, façon ETS.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Centrale d' alarme filaire compatible knx - par nicop - 08/02/2017, 14:52:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)