Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
refaire mon installation
#1
Bonjour à tous,

Je voudrais ajouter sur mon système une passerelle ip, mais mon problème c'est que mon disque dur a rendu l’âme avec les backups de mon système ainsi que ets3...
Donc j'ai réussi à trouver un ets4 en prêt mais la question que je me pose.
Es ce que je dois tout reprendre de zéro comme pour une nouvelle installation en sachant que mes modules sont paramétrer avec ets3 ou je dois faire un reset sur tout mes modules avant, et refaire l'installation complète ?

Merci de votre aide.
Répondre
#2
Fouille sur toutes tes clef USB et disque externes si tu n'a pas un backup quelquepart de ta config faite sous ETS3 !
si tu en as un il suffit de le réimporter dans ets4, et hop, pas de soucis.
Sinon tu devra tout repartir de zéro, et comme il y a peu de chance que tu arrive a attribuer "de mémoire" les mêmes adresses qu'actuellement à tous tes participant, tu devra les ré-adresser tous (pas besoin de faire de reset matériel, mais il faudra les réadresser un par un, en appuyant sur le bouton d'adressage de chacun). Toutefois je pense que ce sera un épiphénomène à coté de la re-définition de toutes tes GA, et re-configuration de tous tes participants dans ETS...

GOOD LUCK !
Répondre
#3
Je pense avoir retrouver le fichier mais pas sûr. Je viens d'installer ets4 sur mon vieux portable car je ne sais pas l'installer sur windows 10.
Comment importer ce fameux fichier dans ets4 ?
Sinon dans le pire des cas j'ai encore sur papier dans le tableau les adresses de chaque participant (j’espère en tout cas).
Répondre
#4
ETS4 marche sur windows 10 (je l'ai chez moi, j'ai une version poste, pas dongle, mais comme ca semble également être ton cas), mais il faut installer manuellement sql serveur 2008. Je n'en ai pas l'expérience (j'avais ets déjà installé lors de mon passage à windows 10) mais d'après ce que j'ai pu lire (http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...5#pid26245) il faut installer manuellement le package sql serveur (avant d'installer ets) que tu trouvera ici :
http://www.microsoft.com/en-us/download/...x?id=30437 puis ensuite mise à jour vers le SP3 : http://www.microsoft.com/en-us/download/...x?id=44271
Si tu y parvient, n'hésite pas à faire un retour sur le forum, ca peut servir à d'autre.
pour l'import, je n'ai pas en tête la "procédure", mais ca ne m'avait pas posé problème à l'époque, tu dois pouvoir ouvrir ton fichier directement sur ets4 ?
Répondre
#5
j'essai sa et je vous tiens informer. Par contre je viens de finir de verifier touts les disques dur, clé usb,... rien a part deux fichiers mais je ne sais pas les convertir sur ets4 et aussi le catalogue produit de hager. J'ai regarder mais je n'ai plus le papier avec les adresses de chaque participant Undecided

Voila viens de tester le fameux fichier sql 2008 r2 mais pas supporter par windows 10....

Que faire ? j’avoue je désespère petit a petit....
Je viens de tomber sur 2 fichiers qui je pense sont ceux de mon projet.
Le problème c'est qu'ils sont en .csv et pas moyen des les convertir avec ets4.
Répondre
#6
le sql n'est pas supporté, mais tu devrait quand même pouvoir l'installer... tu ne peux pas passer outre le message d'avertissement ?

les ficher .CSV sont des tableaux. ca doit être un export des tes adresses de groupes (et non pas un backup de tout ton projet)... Essaye de l'ouvrir avec Excel ?
Répondre
#7
Pour le sql je dois voir demain avec un ami qui travaille la dedans.
Pour mes fichiers retrouver effectivement cela ne donne rien....
Que dois je faire ? Recommencer comme pour une nouvelle installation ?

Encore un grand merci pour ton aide

Répondre
#8
ton fichier de sauvegarde devrait être en .db ou .pr* (.pr1 ou .pr2 ou .pr3 ou .pr4 ou .pr5)
Sinon je pense que oui, tu devra tout reprogrammer... si tu as les adresse physiques de chacun des participants tu peut les interroger pour récupérer les adresses de groupe ("infos" =>" information du participant (avec adresses de groupes)"), mais ca ne te donne pas les réglages du participant....
J'ai vu quelque part qu'il existait un système pour réimporter un projet à partir de l'installation physique, mais je ne sais plus comment ca s'appelle (et ca doit couter un bras...)

info retrouvée ici :
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=4047
le logiciel (environ 300€) :
http://www.it-gmbh.de/en/products/knx-so...ction.html
Répondre
#9
Si je recommence tout, en leur affectant une nouvelle adresse il n'y a un risque de conflit avec l'ancienne adresse ou cela va faire un reset du module ?
Répondre
#10
En faisant un téléchargement complet ça effacera tout. Il faut en revanche faire toute ton installation d'un coup, car des que tu aura reconfiguré un participant, il ne fonctionnera plus avec tout ceux de l'ancienne configuration.
Répondre
#11
OK je vais faire ça alors. Je te remercie pour toutes les infos. Si j avais connu ce forum il y a 3ans cela m aurait évité pas mal de soirée ou je me suis arraché les cheveux.
Encore un grand merci et à très bientôt
Répondre
#12
Bonjour,

C'est encore moi. En discutant avec un ami électricien, celui ci ma confirmer que chez Niko, il y a possibilité de récupérer les donnée directement sur le bus avec leur adresses, programmation et parametres.

Lui n'y connaissant rien du programme ETS ne sais pas m'aider. Es ce que tu aurais une idée si cela est possible avec ETS. Car effectivement je trouve sa un peu dommage que si tu fais faire ton installation par un électricien et que 5 ans après tu veux faire une modification et que ton électricien de départ ne pratique plus ou autre, tu dois refaire toutes la programmation de la maison ?
Répondre
#13
(29/03/2016, 14:52:23)jerem a écrit : Bonjour,

C'est encore moi. En discutant avec un ami électricien, celui ci ma confirmer que chez Niko, il y a possibilité de récupérer les donnée directement sur le bus avec leur adresses, programmation et parametres.

Lui n'y connaissant rien du programme ETS ne sais pas m'aider. Es ce que tu aurais une idée si cela est possible avec ETS. Car effectivement je trouve sa un peu dommage que si tu fais faire ton installation par un électricien et que 5 ans après tu veux faire une modification et que ton électricien de départ ne pratique plus ou autre, tu dois refaire toutes la programmation de la maison ?
Normalement ton électricien a dû te laisser une version source du projet. Il ne faut pas t'en prendre aux tiers si tu n'as pas fait une copie de sauvegarde stockée dans un endroit sûr.

Maintenant si tu ne veux pas te farcir à nouveau la totalité de la programmation, il existe un soft qui permet de refaire un projet en lisant les infos des différents participants : Reconstruction
Mais ça vaut quand même 450€ achetable via le site de knx.org et uniquement pour les personnes déjà certifiées.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#14
Ok donc si je comprend bien, j'ai vraiment pas le choix de tout recommencer, sauf si j’achète ce fameux programme.
Répondre
#15
(29/03/2016, 15:21:51)jerem a écrit : Ok donc si je comprend bien, j'ai vraiment pas le choix de tout recommencer, sauf si j’achète ce fameux programme.
Selon la formule désormais célèbre : "Toutafé Thierry"
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#16
Merci beaucoup pour ton aide.
Répondre
#17
Personnellement, je fais de la doc papier au fur et à mesure de l'installation avec les participants (au moins les adresse physiques et les paramètres) sous forme Excel ou Word avec les repères pièce par pièce (les inters et les sorties éclairages, volets par ex.) ainsi que les modules dans le tableau électrique sortie par sortie.
Je fais également des copies des fichiers .pr* sur une clé USB à part, un plantage de disque, un vol de PC peuvent arriver à tout moment !
J'envoie aussi par mail les fichiers à mes clients au fur et à mesure, pour plus de précaution.
Trop de temps passé si tu dois tout refaire !

ETS te permet d'imprimer également la doc du projet de façon succincte ou complète, là tu peux le faire à la fin uniquement, sinon tu as un annuaire...

Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)