Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lifedomus vs Loxone vs LogicMachine
#5
Bonjour,

J'utilise une Lifedomus que j'ai configurée moi-même. C'est un bon produit qui est très ouvert avec de nombreux protocoles supportés et un module logique très performant.
Elle dispose effectivement des applications iPhone iPad et Android avec un petit bémol que je tiens à souligner car je n'avais cette info au moment de mon achat : certains éléments configurés via l’application Design Studio (PC ou Mac) n'apparaissent pas dans toutes les applications mobiles, comme par exemple les widgets personnalisés, le portier Mobotix (ce que je regrette le plus car en voyant qu'elle intégrait la gestion de ce portier IP , de mon point de vue ceci sous-entendait que l'on pouvait le contrôler à distance via un smartphone).

Bug : évidemment en configurant on trouve quelques bug mais il suffit de les remonter via le forum Lifedomus et ils sont corrigés assez rapidement. Dans mon cas seul le pilotage mes 7 équipements Sonos fonctionne mal depuis le début et pas de réponse de la Team malgré mes nombreux messages postés.

Stabilité : pas de problème particulier sauf récemment au passage de la V2 (en version beta) avec le connecteur Sonos qui n'était plus opérationnel (écran noir) mais un correctif a été apporté rapidement. Je pense que si on recherche la stabilité il faut simplement éviter les mises à jour avec les versions beta.

Configuration : Les démos (vidéos) montrent des configurations effectuées avec une facilité déconcertante mais à l'utilisation il faut relativiser ; c'est effectivement assez intuitif pour certains équipements mais, par exemple, l'intégration de 2 Mobotix T25 a été très fastidieuse avec l'obligation de mettre les mains dans le cambouis, c'est à dire dans l'interface admin des Mobotix qui est une véritable "usine à gaz".
De plus, les documentations sont souvent succinctes et il faut passer du temps pour "découvrir" certaines fonctions et pour se familiariser avec les interfaces Config Studio et Design Studio. Il faut dire que c'est un produit qui doit "normalement" être vendu et configuré par un installateur formé chez Lifedomus et dans ce cas l’utilisateur final n'a la main que sur une partie restreinte de la configuration. Pour les "installateurs-utilisateurs" autodidactes il faut de la pugnacité et de la persévérance !
Malgré ceci, je ne regrette pas actuellement mon achat car, à ma connaissance, sur le marché il n'existe pas d'autre box capable d'intégrer autant de connecteurs et de protocoles (KNX, Sonos, Mobotix, IR-TRANS, TCP/IP, etc.) et disposant d'un module logique aussi puissant.
Répondre


Messages dans ce sujet
Lifedomus vs Loxone vs LogicMachine - par epithenium - 17/03/2016, 21:59:59
RE: Lifedomus vs Loxone vs LogicMachine - par Ives - 18/03/2016, 09:36:14
RE: Lifedomus vs Loxone vs LogicMachine - par Ives - 18/03/2016, 10:34:42
RE: Lifedomus vs Loxone vs LogicMachine - par koyuki - 19/07/2017, 19:27:12
RE: Lifedomus vs Loxone vs LogicMachine - par koyuki - 21/07/2017, 19:54:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)