Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Sondage] Temps de réponse des visus
#1
Hello,

je remarque une grande disparité dans le temps de réponse des quelques visus que j'ai testé et je voulais avoir un avis plus global pour être certain qu'une particularité chez moi ne fausse mes impressions.
"Sondage" évidemment ouvert aussi aux visu "libres".

De mon côté, Domovéa est le plus réactif. Un ON/OFF est instantané et même une série de 3 ou 4 ON/OFF (genre mode stroboscope de 1 ON/OFF par seconde) respecte le tempo sans faillir.
Un allumage d'un gros groupe s'étale dans le temps (2 secondes pour allumer 60 lumières) à cause de la tempo d'origine de 80ms pour chaque ordre, mais se raccourcit énormément quand on force cette tempo à 5 ou 10 ms.
Lifedomus arrive ensuite, ou la plupart du temps le ON/OFF est instantané (mais prend parfois 1 ou 2 secondes) mais décroche au mode stroboscope (roue qui tourne de chargement pendant quelques secondes).
Openremote est quasi aussi réactif, mais je n'y ai jamais chargé ma conf complète et j'avais bien l'impression de voir s'écrouler les perfs au fur et à mesure de l'ajout des équipements
Jeedom est chez moi une catastrophe, avec systématiquement plusieurs secondes pour l'exécution des ordres (mais parfois un quasi instantané)

Et vous ?
Répondre
#2
Ou est le sondage ?

Chez moi OpenHAB sur raspberry pi 2 je n'ai pas noté de latence.
Je n'ai pas noté de latence non plus avec mon miniserveur Loxone.
Ni avec Jeedom dans une VM Debian sur un NUC i5.

Mais je n'ai pas une grosse config et je n'ai pas tout mis sur le Loxone ni Jeedom.
Répondre
#3
Je ne pouvais pas créer de réel sondage vu que le nombre de visus dispos est bien supérieur au max proposé (10).
Tu n'as pas de latence avec Jeedom ? Ha tiens ça m'intéresse car avec une seule GA (et son retour d'état) c'est déjà la cata.
Pourtant il tourne sur une VM sur un vrai serveur physique (un Dell PowerEdge R310 avec 2 xéons) donc autant dire que ça vient pas du hard.
Répondre
#4
C'est un Jeedom 1.212 sous Debian 8.3, 'virtualboxé'

J'ai vu que le plugin KNX cafouillait un peu sur la 2... Mais maintenant que la 2.1 est sortie je tenterai peut être une upgrade.

Sinon il passe par eibd, as-tu essayé de faire du on/off en direct (groupswrite) ?
Répondre
#5
Je suis effectivement en 2.1
Pas essayé en direct depuis la VM Jeedom (ou eibd est installé) mais il est vrai que j'avais déjà installé eibd ailleurs, et le groupswrite était instantané.
Je testerai ça ce soir, même si j'ai déjà ma petite idée du résultat.
Enfin si tenté que mon plugin KNX Jeedom redémarre, il est planté depuis la dernière maj
Répondre
#6
Sur knxweb 2 le déclenchement d'une lumière est instantané (sur raspberry pi 2).. pas testé pour un groupe de lumières...
Le retour d'état peut prendre 1/2 seconde.
Répondre
#7
Je viens de retester Jeedom et c'est immédiat, plus rapide qu'openhab mais il est aussi moins chargé que lui.
Peut être un lien avec ta db mysql crashée.
Répondre
#8
Je suis en train de remonter mon Jeedom de 0, pour la 4ème fois en 1 semaine. Vachement stable ce truc ...
Je teste après avoir tout remonté
Répondre
#9
Salut,

avec linknx/eibd les actions sont instantanées peut importe le nombre, la seule limite est la charge/vitesse du bus knx
le lien ensuite entre linknx et knxweb (suivant comment configuré) le retour d'état est soit instantané soit maxi 1 seconde plus tard

perso déjà essayé avec 11 points lumineux en même temps ou sinon 12 volets aussi pour la commande le retour d'état forcément fonction des temps de monté/descente de chacun

mais 60 vrai commandes distinct en même temps c'est pas gagné le bus sature pas ?
là faut faire des scènes pour l'action, par contre le retour d'état la aussi si le bus suit ...

@mil3d
si tu utilises un serveur apache2 sur ta machine qui fait tourner knxweb va dans la section "Admin" "Configuration knxweb" et coche "useEventSource"
le retour d'état sera alors instantané

@Joffrey
à oui, Jeedom 4fois en 1 semaine déjà bien tu mets moins d'une journée à tout configurer ...
si tu as bloqué les mouchards de jeedom ça rallonge peut-être les délais de réaction

@+
Anthony.
Knxweb : http://www.knxweb.fr/
Dépot des sources : https://github.com/linknx/knxweb
Version de démo de Knxweb : http://www.knxweb.fr/demo/setup.php
Script install du trio : https://github.com/linknx/install
Export ETS génère le linknx.xml : http://www.knxweb.fr/ETS/index.php
Répondre
#10
La charge de saturation est aux alentours de 50 télégrammes / seconde non ? Bon après si mon all off met 2 secondes, je vais pas en mourir Wink
Jeedom me déçois moi aussi, aux premiers abords c'est alléchant, une fois le nez dedans beaucoup moins Wink
Répondre
#11
(07/03/2016, 20:12:06)Joffrey a écrit : Je suis en train de remonter mon Jeedom de 0, pour la 4ème fois en 1 semaine. Vachement stable ce truc ...
Je teste après avoir tout remonté

Quels ont été les résultats de tes tests ?
Je vais peut être installer jeedom v2 mais de préférence si c'est redevenu stable Big Grin
Répondre
#12
J'ai pas crashé depuis 15 jours, net progrès Big Grin

Par contre, j'ai configuré que quelques équipements, car la config de masse est méga ultra chiante. Si je devais saisir mes 3-400 équipements qui sont déjà rentrés dans Domovéa, il me faudrait sans abuser un bon week-end complet.

Je persiste et signe sur ce que j'ai déjà dit. C'est un très bon second superviseur, ou un superviseur de test. Mais jamais celui que je présenterai à ma femme si je tiens pas à dormir sur le canapé Big Grin
Répondre
#13
La config est bien chiante oui, mais bon si ça marche je vais tenter le passage en 2.1.2 (pour des tests WAF-free)

Merci Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)