Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma maison 100% domotique
#51
Ives, Joffrey,

A mon tour d'être désolé de ne pas vous avoir compris à tous les deux, surtout Ives. Et effectivement, j'ai tendance à lire rapidement donc mea culpa à tous les deux. Je reste sur la solution préconisé par Joffrey (rester sur un thermostat de la marque de chaudiere) et je vais me renseigner auprès de Saunier et autre pour savoir s'il existe un contact sec pour leur chaudière hybride.

Comme j'etais sur Saunier/Vaillant, je vais aussi demander ce que vaut leur interface knx, on ne sait jamais. Je vous tiens au courant et merci encore

http://www.ise.de/en/products/ise_smart_...X_Vaillant

David

Répondre
#52
Bonjour à tous,

Joffrey, qu'as-tu utilisé comme détecteur de fumée et inondation ? Sont-ils compatibles KNX ?

Répondre
#53
superbe installation vraiment très beau projet KNX, j'aimerais beaucoup voir le tableau électrique/KNX si vous auriez quelques photos Wink

j'ai une petite question le câble KNX et il important (style cable Hager) ou le câble de chez eibmarkt.com à 22,50€ suffi-il?merci

Répondre
#54
cable eibmarkt, pas de pb
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#55
Merci beaucoup et pardon pour le hors sujet Sad
Répondre
#56
J'ai du hager TG540A (KNX radio), mais il n'est plus vendu en France Dodgy
J'ai aussi des détecteurs "standards" filaires (12V) branchés sur mon alarme.
J'attend avec impatience qu'Elsner sorte ses détecteurs de fumés KNX (annoncé pour cette année) afin d'en tester 1.

(07/05/2016, 11:44:13)Johanboy a écrit : Bonjour à tous,

Joffrey, qu'as-tu utilisé comme détecteur de fumée et inondation ? Sont-ils compatibles KNX ?

Répondre
#57
Petite info : je viens d'offrir un nouveau gadget à ma maison Smile
http://www.bluefrogrobotics.com/fr/buddy-fr/
Je le reçois fin d'année, je ne manquerais pas de faire un retour Big Grin

J'espère recevoir mon Jibo entre temps qui devait arriver en avril (le projet a pris un peu de retard) et pouvoir comparer les 2 robots (voir même organiser des battles Big Grin )
Répondre
#58
curieux d'avoir ton retour, c'est vraiment le genre de truc qui ne me tente pas...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#59
Un poil misogyne leur site, non ? Moi ça me choque un peu leurs façon de le mettre en scène...
Répondre
#60
Bah que ce soit le Jibo, le Zenbo d'Asus ou le Buddy, ils tentent maladroitement de viser aussi un public féminin avec des recettes et autres "trucs de nanas".

Je pense que ces "Karotz 2.0" sont la cerise sur le gâteau de la domotique. On peut clairement s'en passer et ça change pas le gout du gâteau, mais avec ça termine le truc Smile

J'ai surtout hâte de voir l'interaction avec mes 3 enfants. Déjà qu'ils aimaient bien le Karotz du temps ou il racontait des histoires et ou ils pouvaient bouger ses oreilles / changer sa couleur / le faire parler avec l'appli IPad, la je pense qu'ils vont accrocher Smile
Répondre
#61
Petite news pour vous dire que ma caméra Welcome a rendu l'âme ce samedi 11 juin...
L'image reste noire, mais elle reste "vivante" car je reçois bien des notifs si j'enlève sa carte SD ou si je la débranche.
Le plus drôle dans l'histoire est qu'elle est garantie 1 an, et je l'ai acheté ... le 11 juin 2015 ...
Je suis en train d'implorer le support Netatmo pour un SAV, mais je redoute que ça coince ...
Affaire à suivre Sad
Répondre
#62
C'est de l'obsolescence hyper-programmée !
Répondre
#63
(14/06/2016, 10:09:37)Ives a écrit : C'est de l'obsolescence hyper-programmée !
Hein ça, j'aurai presque envie de croire que c'est volontaire.
Le pire c'est qu'en regardant l'heure d'achat et l'heure de plantage, ça correspond également à quelques minutes près.
Sacré coïncidence Sleepy

Répondre
#64
Et bien en 3 échanges de mails avec le support, ils m'ont réparé ma caméra à distance.
J'ai pas de détail (j'essaye d'en avoir) mais ce n'était pas un problème hard mais soft.
Je reste assez dubitatif suite à cette expérience :
- très content de la réactivité du support Netatmo
- circonspect sur le fait qu'ils aient réussi sans intervention de ma part à accéder à distance à ma caméra ...
Répondre
#65
(15/06/2016, 16:10:40)Joffrey a écrit : - très content de la réactivité du support Netatmo

Tant mieux pour toi, j'en connais qui n'ont pas eu la même réactivité

(15/06/2016, 16:10:40)Joffrey a écrit : - circonspect sur le fait qu'ils aient réussi sans intervention de ma part à accéder à distance à ma caméra ...

Tes images ne t'appartiennent déjà plus... ca fait peur


Répondre
#66
(15/06/2016, 16:10:40)Joffrey a écrit : - circonspect sur le fait qu'ils aient réussi sans intervention de ma part à accéder à distance à ma caméra ...
En même temps ca ne m'étonne pas, beaucoup d'objet connecté ouvre des connexion vers des serveurs distant afin de facilité la vie aux gens, plus de problème d'accès pas besoin de trop se tracasser avec une conf de firewall standard ...

C'est un peu aussi ce qui me gene dans ce genre de solution. On trouve de plus en plus d'objet connecté qui sont tributaire du cloud ou d'un serveur distant alors que certain utilisateur voudrait uniquement rester en local...

Question sécurité on peut se poser des questions...
Répondre
#67
Je suis bien d'accord, et c'est d'ailleurs pour ça que je limite au maximum les objets connectés lié au cloud chez moi.
D'ailleurs il n'y a que la Welcome dans ce cas de figure, depuis que mes Karotz sont sous openkarotz.

Ce n'est pas tant au niveau sécurité que je me pose des questions (il y aurai une faille de sécu comme sur les trendnet à une époque, elle aurait déjà été trouvé), mais plutôt au niveau du respect de la vie privée.
Répondre
#68
Le problème c'est qu'il faut maintenant de plus en plus faire attention a tout objet relié sur son réseau, car on nous dit pas tout Big Grin

A la limite si on veut être tranquille et si on ne travaille pas sur plusieurs réseau locaux ce qui est le cas le plus souvent chez un particulier, on peut retirer l'adresse de la passerelle dans les équipements, cela ne doit pas les empêcher de fonctionner normalement.
L'équipement serra incapable de sortir sur le net mais cela ne l'empechera pas de joindre un équipement sur le réseau local.


Le Zennio Z41 fonctionne un peu comme ca avec un serveur distant. Puisque l'application sur téléphone ne marchait pas en local (j'ai cru voir que ca avait changé)

Dans un autre registre DeDietrich qui a fait appel a somfy pour leur box domotique fait aussi appel a un serveur distant pour se connecter sur la chaudiere.

L'autre problème de ce genre de solution c'est que l'on est tributaire d'un serveur distant qui peut ne plus existait dans quelques année après un n'ieme rachat éventuelle de société ....
Répondre
#69
Bonjour Joffrey. Je regarde ton projet depuis un certain temps (sur le forum touteladomotique) maintenant car j'ai mon propre projet knx dans les cartons... et comme je commence a tirer les cables, je me replonge dans le sujet.

J'ai une question concernant les capteurs de température. Dans ma planification du projet j'avais éliminé le problème en décidant que tous les interrupteurs auraient un capteur de température intégré. Ensuite un "quelque chose" que je n'ai pas encore défini piloterai les thermostats sur les nourrices du plancher chauffant.
Pourquoi n'as tu pas choisi ce type de solution ?

Seconde question : pour le multiroom audio, tu parlais de squeezeplug et consort, ou en est tu effectivement ?
Répondre
#70
Bonjour,

j'avais bien vu ton post sur toute la domotique, et j'étais persuadé y avoir répondu...
Si si j'ai choisis cette solution, c'est exactement comme ça que je fonctionne.
J'ai des capteurs de temp dans les inter (1 par pièce)
Il s'agit d'une sonde déportée d'un quad zennio car les inter avec capteurs intégré étaient trop cher et/ou le capteur était mal placé et ne pouvait donc pas être installé dans un mur isolé au risque de fausser la mesure.
Et le quad zennio embarque déjà la fonction thermostat (1 thermostat par canal, donc jusque 4), ainsi chaque pièce a sa sonde et régule sa vanne de PC.

J'en suis à utiliser un mix de squeezebox et de sonos.
J'avais déjà 3 squeezebox que je n'allais pas jeter, et je complémente l'install avec des sonos. Evidemment les 2 systèmes ne sont pas inter compatibles, mais de la façon dont ils sont positionnés, ça ne pose pas de problème.
Répondre
#71
Merci pour ta réponse Joffrey. Je vais avoir quelques autres petites questions ... certainement bête mais bon !

Du coup avec 1 quad tu gères 4 pièces ?
Les quad ne sont pas au tableau électrique, ou les mettre ?
Avec quoi régules tu les vannes du PC ?

Selon ton expérience, si on utilise des inters avec sonde incluse, comment faire et que manque t'il entre ces inters et l'automatisme des vannes du PC ?
Répondre
#72
Oui, un quad gère donc 4 pièces. J'ai placé les miens dans des vides techniques, à peu près au milieu de chaque groupe de pièces pour ne pas trop allonger les cables des sondes. Certains sont dans des boites de dérivations encastrées, d'autres dans des plafonds techniques. On peut aussi les mettre en tableau, Zennio fournit maintenant un petit clip plastique pour l'adapter à un rail DIN.
Pour la régul, c'est le quad (qui a la fonction thermostat alors que les inter avec sondes ne l'ont pas forcément) qui pilote des TX206H qui eux même agissent sur les vannes.
Si tu utilise des inter et qu'ils n'ont pas la fonction thermostat, il faudra trouver un autre module qui dispose de cette fonction thermostat.
Répondre
#73
Sais tu si le tx206H peut être installé loin des nourrices, ou si il doit être nécessairement proche ?

Pour la fonction thermostat, peut ton le faire avec un superviseur comme lifedomus, puis piloter le tx206 ?
Répondre
#74
On peut l'installer loin des nourrices, mais c'est absurde et pas recommandé, car il faudra rallonger les câbles des toutes les vannes électrothermiques, qui fonctionnent en 24V (donc éviter de trop rallonger le câble pour ne pas faire chuter la tension).
Les nourrices sont en général placées dans un vide technique, il n'y a donc aucun inconvénient à placer le module à côté (ce que j'ai fais chez moi).
Lifedomus permet de piloter un thermostat, en aucun cas le remplacer.
Et s'il pouvait, ça serait aussi absurde de lui confier cette tâche, puisque tu n'aurai plus de chauffage s'il tombe en panne (et ça arrive, 2x plusieurs semaines de panne chez moi en 6 ans).
Répondre
#75
Il y a également des vannes électrothermiques qui fonctionnent en 230 v ; chez moi elles sont pilotées par un module de sortie MDT placé dans le tableau électrique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)