Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS5 plante systématiquement
#1
Bonsoir à tous,

Je me trouve confronté à un gros problème depuis maintenant une heure : Mon ETS 5 plante systématiquement sans le moindre message d'erreur en dehors de la petite fenêtre Windows m'indiquant que ETS a cessé de fonctionner et que Windows cherche une solution.

Ce programme fonctionnait sans véritable problème en dehors de quelques dépassements de capacité mémoire de temps en temps.

Voici les dernières opérations effectuées :
- suite à l'achat d'un détecteur Elsner, téléchargement du descriptif de l'actionneur (fichier knxprod) et incorporation dans le catalogue.
- Ajout d'un nouvel actionneur sur la base du descriptif catalogue.
- M'étant aperçu que tout était en Allemand au lieu de l'anglais qui avait été sélectionné, suppression dans le catalogue du descriptif du produit avec comme objectif d'importer la version .VD5 du même produit dans l'espoir de l'avoir en anglais.
- A la fin de la suppression dans le catalogue, plantage de ETS 5

A chaque fois que je lance ETS (même après un redémarrage de l'ordi), ETS se lance, m'affiche la fenêtre des différents projets puis au lieu de basculer sur le projet en cours, c'est plantage systématique.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème et si oui, comment vous en êtes vous sorti ?
Faut-il que je contacte le support de KNX.org ?

Merci par avance de vos réponses.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
Un petit REX sur le problème rencontré :

Le plantage du programme ETS5 avait causé des anomalies dans la génération des différents fichiers de mon projet. Du coup comme le dernier projet utilisé était en ouverture automatique, cette ouverture des fichiers causait le crash du programme sans la moindre explication.

J'ai ouvert hier soir à 19h50 un ticket de support sur KNX.org en leur expliquant le problème et en joignant les fichiers de log, de diag ainsi que le projet au complet (au format zip).
Ce matin à 12h15, je recevais une réponse avec les fichiers du projet corrigés qu'il m'a simplement fallu réimporter dans ETS.
Depuis tout fonctionne parfaitement.

J'en profite pour vous rappeler que le seul moyen d'avoir une sauvegarde d'un projet est de l'exporter. Vous obtenez un fichier avec extension knxproj qu'il vous suffit de mettre sur un autre disque ou sur une clef usb pour avoir une sauvegarde de la totalité de votre projet.
En cas de problème, il est quasi impossible d'aller bidouiller les fichiers du projet car chaque fichier possède un checksum impossible à recalculer en cas de modification manuelle.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Merci pour l'info d’exportation mais à quoi sert la sauvegarde automatique lorsqu'on quitte ETS ?
Répondre
#4
La sauvegarde automatique sert simplement à écrire dans des fichiers toutes les modifications que vous avez effectué sur un projet.

Mais en cas (extrêmement rare heureusement) où ETS plante pendant cette sauvegarde, il vous reste plus que vos yeux pour pleurer car il n'y a pas de possibilité de point de restauration.

Si cette mésaventure vous arrive, il ne vous reste que 2 solutions :
- importer une sauvegarde que vous aurez effectué grâce à l'exportation puis refaire toutes les modifs effectuées depuis cette exportation.
- ouvrir un ticket de support chez KNX.ORG en sachant qu'ils ne prennent que les fichiers pour ETS pro 4 et 5 (plus de support pour ETS 3)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Je viens d'exporter en knxpoj et je le ferai régulièrement. Encore merci pollux06 pour cette précieuse info. Il faut dire que l'enregistrement automatique proposé lors de la fermeture d'ETS est trompeur car il laisse penser à tort que l'on dispose d'une sauvegarde pour restaurer le projet en cas de problème.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)