Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet : Gestion Technique d'un batiment
#1
Bonjour Smile

Je me présente, je suis étudiant en deuxième année de BTS SNIR, j'ai donc un projet a réaliser jusqu'en Juin.

Ce projet consiste à réaliser un programme en C++ qui permettera de gérer tous mes modules, donc l'éclairage, l'alarme intrusion et incendie.

Je n'avais jamais été confronté à ce système, je n'en connaissais même pas l'existence pour être honnête Big Grin . J'essaye donc de me documenter et de m'approprier le sujet pour mener ce projet à bien.

Je dispose donc d'un coffret avec à l'interieur :

-Une passerelle SIEMENS 5WG1 146-1AB01
-Une Alimentation SIEMENS 5WG1 125-1AB01
-Deux entrées SIEMENS 5WG1 220-2AB13
-Deux sorties SIEMENS 5WG1 562-2AB11

Après m'être procuré ETS 5 en version Demo, et grâce aux ressources que j'ai pu trouver sur le web, j'ai réussi à adresser tous mes participants sur la même ligne; après avoir téléchargé leur DB respectives . Je dois maintenant tester la communication entre elles, puis j'aurais terminé la partie Installation / Configuration.

Voilà , J'avance tranquillement et je vous tiendrai au courant sur l'avancée, si ca peut vous intéresser Smile

Sur ce, à bientôt !
Répondre
#2
Bonjours,

Je m’intéresse un peu à ton post, tu veut te servir du c++ pour faire quoi au juste ? Une supervision ?
Répondre
#3
Bonjour Smile

Pour te répondre, oui je dois me servir du C++ pour gérer l'éclairage et les alarmes par le biais de télégrammes que j'aurais programmé.

Sinon pour mon avancement :

J'ai désormais assimilé le logiciel ETS, et j'ai donc crée des groupes d'adresse avec mes entrées / Sorties, et donc sur ma platine, mes poussoirs / interrupteurs sont bien reliés aux sorties (Lampes, pour le moment)
Ca commence à devenir intéressant Smile
Répondre
#4
Petite mise à jour Smile

Alors voilà, l'installation et configuration de mon coffret est terminé, j'attaque désormais la partie code.