Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mopdule IP
#1
bonjour a tous,

j'ai deux problème.

le premier / j'ai une installation knx mais je n'ai plus l'integration. comment puis-je la récupérer avec ETS 5

le deuxième / j'ai rajouté un module IP KNX ABB et lorsque je le branche à l'alimentation, cela dérègle mon installation. je peux allumer une lampe mais pas l'éteindre.

merci d'avance l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre
#2
A ma connaissance il n'est pas possible de récupérer ce que tu nommes "l'intégration".
Il va donc falloir repartir d'une feuille blanche. Tu pourras toutefois récupérer les adresses physiques de chaque module knx grâce aux fonctions bus de ETS5.
Pour le reste soit tu refais toute la prog, soit tu essayes de découvrir l'ancienne progra (GA, scénarios, .....) en monitorant le bus.

Je suppose que ta passerelle IP n'est pas correctement configurée où interfère avec la progra existante. Une fois fois que tu auras tout repris, je pense que tout rentrera dans l'ordre avec ta passerelle IP.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Bonjour, il est tout de même possible de faire une lecture des capteurs et actionneurs et de récupérer les infos l'objet de programmation qui est lié aux adresses de groupes.
Avec l'outil "device info" ou quelque chose comme ca, dans les diagnostics.
Vous ne reprendrez par contre pas la configuration, mais uniquement les adresses de groupe. Donc, dépendant de la taille de l'installation, c'est peut être plus intéressant de faire une nouvelle installation à partir de rien.

Bien à vous,

Olivier
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#4
merci beaucoup
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)