Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debutant KNX et je me pose une question
#9
je confirme vos dire :
Une fois que tu aura fait toute ta programmation, tu devra l'exporter (depuis ets dans un fichier de transfert), puis importer le fichier de transfert dans le configurateur domovea. Ca n'est pas sur http://ipdedomovea mais via le logiciel de configuration. (cf screen cap ci dessous : l'interface, et l'icone) : je n'ai pas la procédure en tête, mais elle est bien expliqué dans la doc domovea.
Ensuite ca n'est pas si simple car dans domovea, seul l'import des GA se fait : tu doit recréer l'ensemble de tes actionneurs (lumière des WC, lumière du salon, thermostat de la chambre,...) puis leur réattribuer les bonnes GA (action et retour d'état +/- les autre fonctions de température, luminosité, etc..).
Donc ton domovea n'apparait pas dans ETS, il sera "a coté". Par contre il a une adresse physique sur le bus, que tu défini dans le configurateur : je te conseille de créer un participant factice à cette adresse dans ets (genre passerelle ip) pour ensuite éviter les conflits.


J'espère que ca t'éclaircis un peu...
Un conseil, garde domovea pour plus tard : une fois que tu auras mis en route ton installation, tu fera joujou avec ca pour avoir la super appli tablette et téléphone (qui est bien, je te confirme). Mais ca va te demander pas mal de temps, et si tu modifie ta hiérarchisation des GA dans ETS, ben... faudra tout réadresser ensuite dans domovea, donc mieux vaut le faire une fois le projet "stabilisé".
       
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Debutant KNX et je me pose une question - par metas - 16/03/2016, 22:36:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)