Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debutant KNX et je me pose une question
#4
En fait le TJA450 ne te sert "à rien" lors de la mise en place de ton installation.
Une fois que tu l'auras mise en place, créé toutes les adresses de groupes et programmé tes participants (et que tout fonctionne comme tu le souhaite ;-) ), tu transferera tout ca sur le serveur domovea TJA450 (cette étape n'est pas triviale, nécessitera que tu lise bien la doc et prends pas mal de temps, mais accessible quand même à quiconque, la preuve je l'ai fait !), pour pouvoir actionner ta lumière ou modifier la temperature de ton thermostat depuis ton smartphone ou une tablette.
DOMOVEA a plein d'autres fonctions sympas : création d'automatisme, fonctions logiques, synthèse énergétique, envoie d'email ou requete web sur évenements, intégration de webcams,.... c'est un bon produit, mais qui reste optionnel pour une installation KNX, et ton installation doit pouvoir tourner sans (en tout cas les fonctions "vitales" : lumière, chauffage, volets en commande manuelle) en cas de panne du TJA450 ou lors des mises à jour.

Concernant l'autre point, je parlai bien de passerelle ou routeur KNX-IP (cf ce post ou j'explique la différence entre passerelle et routeur : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...3#pid25513 )
c'est donc une interface entre le bus KNX et ton intranet IP.
Chez hager, la passerelle c'est TYF120, le routeur c'est TH210 (la aussi, tu peux trouver moins cher que Hager).
Ils ont donc une connection au bus (rouge-noir), et une connection IP (RJ45, que tu reliera à ton switch ou routeur ethenet informatique de base )
Bon courage !!
NB : comme le TXA112 n'a pas de sortie auxiliaire 24v, ta passerelle (ou routeur) ip-knx nécessitera aussi une alimentation spécifique, à prévoir en plus (certaines peuvent être alimenté en power over ethernet, ou peut être que ton TGA200 peut alimenter les deux : passerelle + TJA450, je ne sais pas, à vérifier)
Amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Debutant KNX et je me pose une question - par metas - 28/10/2015, 17:10:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)