Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programme Lecture/Ecriture
#1
Salut à tous!

Je suis tout nouveau dans la jungle KNX, c'est la raison pour laquelle je me remets à vous.

Je suis stagiaire dans une société informatique qui aimerait mettre en place le protocole KNX dans un superviseur.

Nous avons une maquette avec quelques appareils de base KNX pour faire des essais. Je discute sur le réseau KNX via IP. Après avoir testé le logiciel ETS 5, paramétrer plusieurs appareils, j'ai fait des recherches et ma question (enfin plutôt mes questions) sont les suivantes:

Existe t-il des logiciels qui font en sortes de lire et écrire sur le réseau (dans un premier temps IP puis ensuite KNX) via une interface graphique (même basique)? Et si oui dans quel langage sont-ils?

Existe t-il un moyen de récupérer un fichier sous un format XML de configuration de toute l'installation du réseau KNX? J'ai fait l'exportation en .esf mais j'aimerai avoir toute l'installation et si possible en XML. J'ai vu que linknx pouvait le faire mais je n'ai pas très bien compris son rôle.

Merci d'avance à tous qui vont me lire et surtout me répondre! Smile
Répondre
#2
Pour lire et ecrire sur le bus tu as EIBD (pour linux) mais il as besoin de la data et pas de la valeur physique
Sinon tu peux utilisé un superviseur tu as le choix sur le net (perso j'utilise Jeedom pour son architecture).

De ta base ETS tu peux faire un export (*.knxproj) qui est en faite une archive de tous les xml utilisé)
Linknx est un superviseur, et son fichier xml lui est propre et reflete les objet.
Il y a un outil de convertion sur le net knxproj =>linknx.xml
Sur jeedom, j'ai egalement intégrer un moteur pour configurer automatiquement, mais il n'est pas tres au point car il créer les objet mais n'est pas capable de le lier
Répondre
#3
Salut Mika-nt28, merci de m'avoir répondu aussi vite!

J'ai des questions au sujet de ta réponse.