Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diamètre gaine ?
#1
Bonjour à tous !

Me revoilà avec une question dont j'avais lu sur le forum quelque part la réponse mais je n'arrive plus à remettre la main dessus !

Quel diamètre de gaine ICTA utilisez-vous pour passer le cable bus ?
20 ou 25 ? ou autres ?

merci de vos témoignages !

Smile
Répondre
#2
16 dans mon cas ...
Répondre
#3
idéalement : 20 mm lubrifiée.

Vous pouvez aussi le passer dans une gaine de 16, veillez dans ce cas à soigner la mise en oeuvre (2 coudes maximum, pas trop prononcés...)

LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#4
Merci pour ces réponses .

Je vais posé du 20 partout et çà devrait le faire .

Smile
Répondre
#5
perso j'ai achete le cable deja en gaine !!! c beaucoup plus simple.. en plus dans mon cas la gaine est verte...
Répondre
#6
Idem, j'ai pris une gaine D20 verte, dans laquelle j'ai tiré le câble sans difficulté.
Répondre
#7
Ok , merci de vos réponses !

J'ai tiré de la gaine ... violette ! Big Grin ( bon , c'est juste une question de prix ... Tongue )


Pendant qu'on parle des gaines , qu'en est-il des gaines pour les prises réseaux ?

Je souhaitais mettre du 20 par câble et du 25 pour deux câbles dans la gaine !
Mais , il y a toujours un mais ... j'ai vu sur un autre forum qu'un consuel avait pris la tête car une personne avait mis un câble réseau dans une gaine de 20 et qu'il faudrait du 25 pour un seul câble !! Huh

Qu'en est-il exactement ??

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Smile
Répondre
#8
Habituellement le consuel ne regarde que les courants fort. Chez moi, il ne m'a rien fait remarqué alors qu'aucune prise Rzo n'était cablée.

J'ai tiré 2 cables dans des gaines de 25 verte ;-)
Par contre, comme j'ai mis du cable Rzo Grade 3S (assez rigide), j'ai tiré les cables dans la gaine avant de mettre la gaine en place.
Répondre
#9
Bonjour,
Attention pour ton réseau vdi, il doit être distinct de ton réseau électrique (plusieurs cm de distance, je crois au moins une dizaine) pour éviter les interférences avec le 220. Prévoit donc des cheminements différents chaque fois que c'est possible.Je rejoins sonik prévoit du grade 3s, un peu plus cher, mais bien plus performant et mieux blindé, tu est tranquille pour quelques années voire décennies, même avec des montées en débit ethernet. De plus il te permet d'economiser le passage de coaxial pour la tv, et peut être qu'un jour tu sera content de faire passer du signal haute fréquence du satellite (le "S" du 3s). Respecte bien les rayons de courbure lors de la pose, pour ne pas casser un des brins.
Chez moi j'ai mis du Acome, les caractéristiques sur le papier sont bonnes, il est pas -trop- cher (comparativement au legrand par exemple), et c'est fabriqué en france d'après leur site... Je l'utilise depuis 1 an en gigabyte, et j'en suis satisfait.
Prends également de la connectique (patch panel de ton tableau et prises murales) de bonne qualié (cat 6a de préférence) pour avoir un réseau homogène en terme de qualité.
Amicalement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)