Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneurs silencieux
#1
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'actionneurs les plus silencieux possibles.
Auriez vous des marques à me conseiller?
Je suis interressé par zennio, eibmarkt, mdt ou autres mais ne trouve pas d'info sur le silence de fonctionnement ?
J'ai trouvé celà : http://www.domo-energie.com/fr/page.asp?Id=330
mais il y a de nouvelles marques depuis.

Merci d'avance
Répondre
#2
J'utilise Zennio max in box 8 qui est bien plus silencieux que les abb mais bon on entends encore le clic. J'ai ajouté une porte sur mon armoire electrique et ça étouffe un peu le bruit.
Répondre
#3
Merci de ton experience, à priori dans le test de matériel, c'était (les ABB) les plus bruyants Wink
Répondre
#4
Bonjour,
Les mdt sont bien plus silencieux que les Schneider ou Siemens, mais visuellement, paraissent moins solides aussi, bien qu'ils tiennent la route.
En cas de All off, on l'entend quand même assez fort.

Bav,
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#5
Les theben sont plus silencieux que les schneider
Répondre
#6
Merci beaucoup...
J'avais vu celui là en MDT: AKS-2016.02 20 contacts pour 12 modules sur Eibmarkt il est à 381 €.
Theben m'a l'air d'être une super marque en KNX mais c'est plus cher.
Répondre
#7
Je remonte ce post de 2015, peut-être qu'il y a de nouveaux modules depuis.

Est-ce que quelqu'un a de nouvelles suggestions par rapport à des actionneurs silencieux?
Répondre
#8
(16/07/2018, 17:09:21)Ziki a écrit : Je remonte ce post de 2015, peut-être qu'il y a de nouveaux modules depuis.

Est-ce que quelqu'un a de nouvelles suggestions par rapport à des actionneurs silencieux?

Entre temps, j'ai utilisé des actionneurs Zennio dans toute ma domotique, satisfait même si on entend le clic dans l'armoire, ça passe.
Je n'ai aucune action chez Zennio, mais c'est une marque que je recommande pour l’alimentation aussi, ainsi que pour la passerelle dali.
Répondre
#9
Ca reste partout du relais... Pas encore de relais statique...
Pour avoir testé Hager, Gira, Theben et Zennio : Gira > Zennio > Hager > Theben

Mais les relais les plus silencieux sont souvent les plus fragile... Supportent ils les arcs électrique autant qu'un Gira ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)