Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Informations trames KNX
#1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis un petit étudiant en école d'ingénieur. Et je suis intéressé à intégrer le protocole KNX dans un superviseur. Dans un premier temps, il faut que j'arrive à récupérer les trames qui circulent sur le réseau.

Après m'être bien informé sur le fonctionnement du réseau et sur ces spécifications, je dois passer au développement. Le choix du langage n'est pas encore déterminé. Je serai tenté par du C# car c'est un langage bien documenter et j'en ai fait un peu à l'école mais je ne trouve pas beaucoup de projets en lien avec KNX.

Je suis au début du projet et je vous avoue que je suis quand même un peu perdu dans la jungle KNX. J'aimerai savoir s'il y des personnes qui ont déjà eu à faire un projet dans le même style. Je ne sais pas ou je dois mettre le soft qui récupère les trames dans le réseau KNX (peut-être sur un réseau IP)? Est-il possible de se passer de ETS dans une installation? Est-il possible de réaliser une supervision sans ETS?

Je remercie d'avance à toutes les personnes que répondront.
Répondre
#2
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=3749
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)