Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Envoi/retour d'information depuis/vers centrale d'alarme KNX
#1
Bonjour,

Mon alarme SATEL Integra vient d'être installée et la carte KNX doit être configurée prochainement pour dialoguer avec mon installation KNX.

Cette intégration a à la base 3 buts:
- pouvoir récupérer et exploiter le statut de la centrale d'alarme (ex: déclenchement d'un scénario en cas d'intrusion)
- pouvoir récupérer et exploiter le statut de n'importe quelle device de mon système d'alarme (ex: allumage d'une lampe sur détection de mouvement dans un couloir)
- pouvoir envoyer des commandes d'armement et de désarmement par lifedomus plutôt que d'utiliser les claviers du système d'alarme dont le WAF est plutôt bas quand on a plusieurs partitions dans la maison (car armement partition par partition en naviguant dans un menu).

Je fais appel à vous car peut être y a-t-il d'autres opportunités à saisir pour profiter encore mieux de l'intégration KNX de la Satel ? Des retours d'expériences ? Des choses utiles à prévoir (ou inutiles à oublier) ?

Merci
Répondre
#2
comme déja discuté, j'ai aussi prévu cette alarme ;-)

pour ma part les detecteurs serviront aussi a allumer l'eclairage dans les couloirs

les capteurs de fenetre serviront a desactive le chauffage par piece.

l'enclenchement de l'alarme eteindra l'eclairage, baissera le chauffage et fermera le volet de la porte arriere.

par contre l'ai totalement exclu la possibilité de desactiver l'alarme par autre chose que le pavé numérique.
il sera par contre possible de l'acitver via le z41 ou via son smartphone

les detecteurs d'eau sur le knx renverront leur status a l'alarme pour informer en cas d'inondations




Répondre
#3
Je comprends ton point de vue pour le désarmement. Il est vrai que désarmer sur la satel c'est juste faire CODE # # et le tour est joué. Le pavé numérique uniquement peut donc ne pas être trop rébarbatif.

Par contre l'armement au pavé numérique, si tu as plus d'une partition et que tu ne veux pas armer le tout, c'est pénitence.

Répondre
#4
si j'ai bien compris tu peux armer la partition principale tres simplement.
c'est seulement pour les autres partitions que c'est plus embetant.

donc a la porte d'entree quand tu pars, tu active la totale avec le pavé numérique.

et de l'etage j'utilise le Z41 pour armer la partition qui ne gere que le bas.

pour desarmer, pas possible de l'etage. Mais l'escalier arrive en bas pres de la porte arrière, et je met un pavé aussi la-bas.

c'est plus pratique car si on ne pense pas a désactiver avant de descendre, on a le temps en arrivant au bas des escaliers grace a la tempo.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)