Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug Elsner Corlo Touch
#1
Exclamation 
Bonsoir à tous,

Petite info à tous ceux qui ont prévu de prendre un écran de contrôle Corlo Touch de chez Elsner ou à ceux qui galèrent pour faire fonctionner certaines fonctions : la version 2.0 du fichier knxprod est buggée. Pour faire fonctionner correctement le Corlo il faut IMPERATIVEMENT utiliser la version 1.1 (fichier VD5)

Ayant téléchargé sur le site de Elsner la version 2.0, j'ai passé plusieurs jours à essayer de faire fonctionner en vain certaines fonctions du Corlo. Finalement au bord du suicide, j'ai été voir le représentant Elsner en France (BleuCommAzur) qui par chance est à 40 minutes en voiture de chez moi pour comprendre à quel endroit je merdouillait. Comme il n'y arrivait pas lui non plus, il a finalement téléphoné à la maison-mère qui lui a dit de ne surtout pas utiliser la version 2.0.

Les fonctions que j'ai constaté comme étant sont buggées en version 2.0 :
- Détecteur d'approche
- Sonde de température optionnelle
- Les 4 contacts secs
Il y en a peut-être d'autres mais vu l'usine à gaz qu'est le Corlo, je ne les ai pas toutes essayé.

Voili ... voilou

PS : dès que la version 2.0 sera debuggée je vous tiendrais informé.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
Je suis occupé a comparer / rechercher un ecran "multi room controller"

j'etais parti sur un zennio Z41, mais j'ai vu par hasard le corlo touch, et maintenant j'hesite !

peux-tu me donner ton retour sur cet ecran ?
perso j'aimerais le configurer pour qu'il aie une page multimedia, c'est a dire afficher auteur/titre, les boutons de commande (play pause next previous) et le volume.

j'ai lu la doc, mais j'ai du mal a me rendre compte si c'est faisable avec ou pas...

Répondre
#3
Moi aussi je cherche encore un ptit ecran controleur, mais devant le peu de doc sur le corlo, j'hésite.
Impossible de trouver sur le web une vidéo de démo, et j'ai toujours pas saisi à 100% les différences entre tous les modèles.
Donc je suis aussi preneur de ton retour et d'un peu de détails Smile
Répondre
#4
Les smart control KNX de Jung sont pas mal, et dispo soit en IP soit en KNX ..

http://www.jung.de/fr/online-catalogue/115254077/

@++
Seb
Répondre
#5
J'en suis à 3 Corlo Touch dans la maison avec pour chacun leur lot de problèmes plus ou moins résolus :
le premier en version 0.1.9.0 / 0.1.7 qui fonctionne depuis 1 an sans problème hormis le détecteur d'approche
le second en version 0.1.9-2 / 0.1.9 qui est truffé de bugs (contacts secs, sonde de température, détecteur d'approche, mise en veille, alarmes, .....)
le troisième en version 0.1.10-0 / 0.1.10 dont le détecteur d'approche ne fonctionne pas. Pas de possibilité de tester les contacts secs ni la sonde de température.

Le blème c'est que pour upgrader le firmware, il faut renvoyer l'appareil en Allemagne ce qui prend au minimum un grosse quinzaine de jours. J'attends que l'importateur (bleucommazur) revienne de vacances pour renvoyer le Corlo N°2.

@Moustic999 : je ne pense pas que l'on puisse mettre une page de contrôle multimédia dans le Corlo .... en tous cas je n'ai rien vu dans la doc permettant ce genre de page. Le mieux est d'envoyer un mail à christian@proknx.com qui connait tous les produits Elsner comme le fond de sa poche.

@joffrey : les différents modèles sont en fait des couleurs d'habillage différentes et la présence ou non du wifi embarqué ce qui permet de créer un point d'accès wifi via le Corlo

Perso je pense qu'un ipad en fixation murale fera aussi bien le boulot via une page HTML générée par knxweb2 et offrira beaucoup plus de souplesse. En échange le Corlo intègre un contrôleur de température (chauffage et/ou climatisation) qui semble assez poussé et pointu ce qui n'est pas le cas de knxweb2
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
C'est le contrôleur d'approche surtout qui m'intéresse.
C'est bien l'écran qui sort de veille si quelqu'un s'en approche, c'est bien ça ?
Il y a ça aussi sur les écran Hager Domovéa et sur les téléphones IP grandTSream, et je trouve ça trop pratique.
J'ai jamais réussi à faire la même chose sur un PC (la détection de mouvement via webcam bouffe tellement de CPU que le PC consomme moins hors veille qu'en veille Smile )

Mais bon, s'il est planté, je vais attendre Big Grin

L'ipad au mur, j'en reviens. Un beau support amovible (c'est con d'avoir l'ipad rivé au mur) coûte aussi cher que l'iPad lui même, et quand je vois dans quel état sont mes ipad 2 au bout de 5 ans, j'ai pas envie de changer mes inter 2 fois par décennies.
Répondre
#7
oulaaa !
ca m'a vraiment l'air fort buggué !
je pense que je vais eviter pour l'instant !

Pour l'instant ce qui se rapporche le plus de mes besoin, c'est le "Ekinex Touch&See"

mais il manque la possibilité de piloter des eclairages RGB.

voici ce dont j'ai besoin:

- taille maximale de 1 blochet standard
- tactile
- possibilité d'allumer/eteindre eclairages
- gestion chauffage
- gestion ventilation
- gestion multimédia ( play / pause / volume / affichage titre / selection playlist/radios )
- gestion RGB

par contre, pas besoin de gerer plusieurs pièces, ni besoin de gerer des stores/volets...

Répondre
#8
@moustic999 : le Corlo gère le RGB mais pas le multimédia (du moins en page "pré-organisée"). En échange, pas mal d'icône multimédia sont présentes dans le Corlo ce qui me fait penser que l'on doit pouvoir configurer une page multimédia (play / pause / stop / previous / next / volume + & - / zone texte pour le titre ) assez facilement .... en échange la sélection dans une playlist là je ne sais pas (je n'utilise pas de multimédia sur mon système knx)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#9
tu peux gérer la musique avec le corlo ( voir avec christian) ça fonctionne.
il y a aussi insprid qui sort un ecran tactile le pixel, je dois le tester bientot.
Répondre
#10
C'est vrai que le insprid pixel, a l'air vraiment bien, malheureusement aucun moyen de trouver la doc ou le knxprod sur leur site.
Si tu as cette doc, ca m'interesse pour voir ce dotn il est capable...

pour le Corlo, j'espere que Christian passera sur ce sujet et y repondra ;-)

Répondre
#11
Il faut dire que le site de Insprid est le parfait reflet de l'inutilité la plus complète. Aucune doc, aucun moyen de les contacter, aucun driver ... juste des animations avec de très jolis photos mais qui au final n'apportent strictement rien.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#12
j'ai les fichiers ETS, je bosse avec eux , j'ai des contacts avec eux depuis une année.
les produits sont certifiés, il se structure ça va s'améliorer.
en MP pour les fichiers ets.

christian est en vacances
Répondre
#13
Petit up concernant les Corlo Touch de chez Elsner :
Sur les conseils de l'importateur France des produits Elsner, j'ai upgradé mon ETS de la version 5.0.3 à la version 5.5.1 et je suis passé sur la version 2.2 du programme d'application du Corlo.
Tous les bugs ont maintenant disparu et ça devient un véritable régal de paramétrer le Corlo.

Reste quelques interrogations notamment sur le mécanisme d'acquittement des 4 alarmes et le détecteur d'approche mais pour le reste ça semble faire le taf correctement.

Le seul "bémol" (mais ça vient en fait de ETS), est qu'il n'est pas possible d'upgrader le programme d'application de la version 1.1 (ou 2.0) en 2.2 sans perdre la totalité du paramétrage et des liaisons GA. Il faut donc ajouter un nouveau participant sur la base du programme en version 2.2, puis avec 2 fenêtres participants côte à côte, refaire le paramétrage et ensuite copier toutes les GA de l'ancien Corlo vers le nouveau. C'est chronophage mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#14
Et sur ets4 c'est ok ?
Répondre
#15
Je ne peux pas te dire ... vu que je tourne avec ETS5 !!!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#16
on essayera alors
Répondre
#17
Bonjour Pollux.
Je suis depuis aujourd'hui sur le forum, car je rencontre des problèmes avec le Corlo Touch depuis 3jours. Je m'explique: j'ai commencé par installer l'appareil' et les fonctions ON/OFF-VARIER fonctionnent très bien par contre les fonctions SCÈNE ne répondent pas, mise à part la scène 1. J'utilise ces fonctions scènes pour commander une passerelle DALI. Aurais-tu essayé de faire fonctionner des scènes depuis le touch...? Il me semble que mon problème est similaire..!? Et j'aimerai en avoir la certitude.
Merci

Répondre
#18
J'utilise une page de 6 zones avec un scénario différent dans chacune des zones et cela sans le moindre problème.
Dans le paramétrage du Corlo il faut utiliser la fonction Saisie scène 8 bits, renseigner le numéro de la scène, sélectionner le mode appel dans la Fonction Scènes et ne pas oublier d'indiquer la GA dans les objets de groupe.

Pour vérifier le bon fonctionnement du Corlo, il suffit de lancer le moniteur de groupe de ETS puis de faire un appel de scènario sur le Corlo. Tu devrais voir passer le télégramme sur la GA du scénario avec le numéro de la scène.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#19
-parametrage dans le Corlo Touch avec la fonction scene 8bits et numero de scene ok
-parametrage dans l'adresse de groupe ok
J'ai téléchargé l'application de tous les appareils dans l'adresse de groupe.

Autre information également. J'ai un module d'entrée Hager 4fois qui lui joue les scènes parfaitement. Et cela dans la même GA que les Surfaces du Corlo Touch.
Dans le diagnostique, lorsque j'appuie sur le surfaces de commandes de scene, cela m'indique la bonne GA et le bon numero de scene.
j'ai même essayé de séparer les adresses de groupe pour y mettre uniquement les surfaces du Corlo avec l'objet de groupe de la passerelle Dali, en pensant que le module d'entrée bloquait les scene du Corlo....!?
Mais rien n'y fait...!? As-tu une idée de ce qui pourrait empêcher le bon fonctionnement..?
Répondre
#20
Je n'utilise pas de module Dali, mais avec le descriptif de ton problème je subodore que le bug ou l'erreur de programmation se situe au niveau du Dali plutôt que sur le Corlo.

Etant donné que le paramétrage du Corlo est OK (tu vois passer sur le moniteur de groupe le "bon" télégramme), le module Hager réagit correctement à l'appel d'un scénario, c'est donc que ton module Dali n'arrive pas à interpréter correctement le télégramme émis par le Corlo .

Essaye de programmer un bouton poussoir pour qu'il fasse un appel de scène avec la même GA et le même numéro de scénario .... si ta passerelle Dali ne réagit pas alors que le Hager lui fait son job alors tu auras la certitude que le problème vient de la passerelle DALI.
Tu peux aussi tester en envoyant le numéro de scénario sur la GA ad hoc par la fonction écriture du moniteur de groupe.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#21
(27/04/2016, 13:46:50)Joffrey a écrit : C'est le contrôleur d'approche surtout qui m'intéresse.
C'est bien l'écran qui sort de veille si quelqu'un s'en approche, c'est bien ça ?
Il y a ça aussi sur les écran Hager Domovéa et sur les téléphones IP grandTSream, et je trouve ça trop pratique.

Perso, j'utilise le détecteurs de présence pour allumer le Z41 de la pièce et ça marche super bien.
Tu rentres dans la pièce et ça allume le Z41 qui reste allumer 2 minutes après que tu ai quitté la pièce (histoire d'éviter le coté allumer/éteindre en cas d'entrée sortie fréquent).
Répondre
#22
Salut Pollux.
Après quelques recherches sans succès, je suis retourné vers un ancien collègue de travail qui m'a dit d'essayer simplement d'attribuer dans le Corlo touch un numéro de scène et inférieur à celui attribué dans le autres modules. Car la numérotation des scènes dans le Corlo commence à 0 et se termine 63. Voilà c'était une erreur de débutant. Je voulais te faire partager cette expérience afin que tu ne perdes pas trop de temps,si une fois tu as l'occasion d'utiliser les scènes.
Bonne journée
Répondre
#23
(28/04/2016, 21:49:27)com@home a écrit : j'ai les fichiers ETS, je bosse avec eux , j'ai des contacts avec eux depuis une année.
les produits sont certifiés, il se structure ça va s'améliorer.
en MP pour les fichiers ets.

christian est en vacances

Bonjour Christian,
j'ai acheté cette semaine un origin panel C15T-N. mais sans aucune doc dans l'emballage.
J'ai reçu un .vd5 du fournisseur belge. Avec un peu d'expérience on comprend une partie des paramètres.... mais ne fusse que qu'allumer l'écran,.... c'est la galère, il faut pousser sur le bouton 5s.... impensable pour un utilisateur.
Et pour le reste, rien.... un peu impensable de vendre ce matériel ainsi....

Quelqu'un aurait-il la doc?
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)