Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electrovannes pour plancher chauffant
#16
2 commentaires complémentaires


Je voudrais corriger un peu les estimations car on se fait vite avoir dans le monde du matériel électrique...
  • Un actionneur de tête thermostatique à commande proportionnelle KNX (servomoteurs), c'est pas 160 €, c'est 110 € pour le modèle ST/K1.1 d'ABB (qui est exactement le même que tous les autres vendus sous d'autres marques)
  • Un actionneur de tête thermostatique tout ou rien en 24V, il faut le commander sous la marque Möhlenhoff. C'est eux qui fabriquent en OEM pour la plupart des autres grands marques. Compter 12 € / pièce pour les derniers Alpha 5
  • Faire attention aux adaptateurs de tête (Valve Adapter, dont le VA80 est le plus courant). Selon les marques distributrices, ils sont tous absolument identiques mais vendus à des prix qui sont très très variables. L'arnaque est toujours très proche. Expérience de ce WE : il me fallait un VA26 pour équiper des robinets Giacomini (et oui...). J'en ai vu à plus de 10 € /pièce pour finalement en commander en ligne à 1,15 €...
Autre remarque générale : Ne pas oublier que l'intérêt du KNX, c'est aussi de multiplier les composants de façon à avoir une meilleure tolérance aux pannes... Dit autrement:  que se passe-t-il le jour où un HMT12 grille

Personnellement, j'avais opté pour un HMT6 (+ actionneurs 24V NO) lorsque j'ai équipé le 2e étage. J'ai déjà un canal qui ne marche plus ; heureusement, je n'en utilisais que 5...
Du coup pour le 1er, ce sera des servomoteurs KNX...
Répondre


Messages dans ce sujet
Electrovannes pour plancher chauffant - par pollux06 - 27/04/2015, 11:23:37
RE: Electrovannes pour plancher chauffant - par MoiA - 27/04/2015, 12:34:30
RE: Electrovannes pour plancher chauffant - par Dibou - 29/05/2017, 13:05:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)