Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electrovannes pour plancher chauffant
#11
Salut Joel,

Concernant les électrovannes, inutiles pour un plancher chauffant d'utiliser des vannes proportionnelles. En effet le temps de latence extrêmement important permet d'utiliser des vannes TOR qui seront ouvertes sur des durées variables plutôt qu'une vanne qui restera ouverte en permanence et dont on fera varier le % d'ouverture. Le gain financier est alors assez important.

Pour ma surface, il y aura 2 contrôleurs Theben : un 6 voies qui gérera un corps de bâtiment et un 12 voies qui gèrera tout le reste. Quand je parle de 10 vannes, en fait je me suis mal exprimé : il va y avoir 10 zones distinctes sur le HMT12 et 4 zones sur le HMT6. Bien entendu il est fort probable que dans la grande pièce de vie principale il y ait plusieurs boucles, mais toutes ces boucles (et par conséquent chaque électrovanne commandant chaque boucle) seront commandées (montage en parallèle) par la même sortie de l'actionneur HMT12.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
Electrovannes pour plancher chauffant - par pollux06 - 27/04/2015, 11:23:37
RE: Electrovannes pour plancher chauffant - par MoiA - 27/04/2015, 12:34:30
RE: Electrovannes pour plancher chauffant - par pollux06 - 27/10/2015, 17:26:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)