Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electrovannes pour plancher chauffant
#9
Pour le moment j'ai une chaudière Chappée à condensation achetée d'occasion il y a 2 ans pour remplacer une chaudière LCF (le Chauffage Français) qui datait de 1975 Confused ..... je te raconte pas la différence de consommation !!!! Heart

Quand toutes les transformations de la maison seront terminées (durée estimée de 2-3 ans), la dernière tranche des travaux consistera à faire péter tout les planchers et poser le plancher chauffant (400m² au sol). A ce moment je changerai la chaudière par une qui aura une interface KNX. J'espère que d'ici le changement de la chaudière il y aura sur le marché une gamme un peu plus étoffée qu'actuellement.

Pour le moment j'ai créé une pièce (dénommée ztech1) réservée à tout ce qui est électrique (armoire 380/220/knx, armoire informatique, distribution RJ45, distribution satellite). Lors de la prochaine tranche de travaux, il est prévu d'augmenter la taille du bâtiment principal par la création d'une annexe qui sera dédiée à la technique 'humide'. Dans cette pièce, il y aura les pompes de distribution d'eau (suis pas raccordé à l'eau de la ville mais approvisionné par un forage), la chaudière, les cumulus ECS, le groupe électrogène de secours, une motopompe (mise en pression d'un circuit anti-incendie), les circulateurs chauffage et solaire, ....... Il y aura donc un tableau déporté étanche relié au tableau principal par le bus KNX.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
Electrovannes pour plancher chauffant - par pollux06 - 27/04/2015, 11:23:37
RE: Electrovannes pour plancher chauffant - par MoiA - 27/04/2015, 12:34:30
RE: Electrovannes pour plancher chauffant - par pollux06 - 28/04/2015, 23:23:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)