Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electrovannes pour plancher chauffant
#8
Effectivement, c'est sans doute beaucoup moins robuste qu'une solution purement hydrolique, je n'ai pas pensé à prendre ça en compte lors de mon choix... Et grundfos ne fait pas de pub sur la MTBF de ces pompes, contrairement aux fabricants de disque dur !!
J'ai gardé l'ancienne pompe qui étais présente sur le circuit avant... je regarderai pour monter une soupape différentielle pour pouvoir remonter rapidement l'ancienne pompe en cas de panne, car bien sur ca ne tombe en panne que quand on s'en sert... !

Pense à prévoire une (ou deux) lignes 220v commandées par KNX entre ton tableau électrique et ta chaufferie, car l'actionneur theben que j'ai : HMG+HME 4 (donc le HMT probablement aussi) a un objet bien pratique pour gérer l'allumage et l'extinction de la pompe, comme ça la pompe n'est allumée que s'il y a un besoin de chauffe, et tu ne fais par trop tourner d'eau pour rien...
NB : ça ne dispense pas de la soupape différentielle, car la pompe est allumée si il y a un besoin de chauffage, mais si le besoin n'est que de quelques % toutes les vannes peuvent quand même être fermées à un instant T.
Tu peux prévoir une deuxième ligne pour gérer par KNX l'allumage / extinction de ton bruleur aussi selon le même principe (en fonction du mode de chauffe que tu aura choisi)

Amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
Electrovannes pour plancher chauffant - par pollux06 - 27/04/2015, 11:23:37
RE: Electrovannes pour plancher chauffant - par MoiA - 27/04/2015, 12:34:30
RE: Electrovannes pour plancher chauffant - par metas - 28/04/2015, 13:51:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)