Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ABB Us/u 12
#1
Bonjour

Je viens de voir ce module encastré et une idée me passe par la tête...
Pour une question d'aspect financier j'aurais voulu déporté le module au tableau afin d'optimiser les entrées ( vu sur eibmark 133€ donc 11€ l'entrée Smile )
Mais Sur la doc il est écrit 10m de fils Max Undecided...
Je voulais acheter un us/u 2 et faire un essai avec 25 mètres de fil en 1,5mm.
mais avant je pose la question .
Quelqu'un aurait il déjà tester cette façon de faire ?
Si oui quel est le résultat obtenu ?

Merci d'avance
Fred
Répondre
#2
à tester en effet, mais tu ne devrais pas avoir de problème avec 25m de fil avec un US/U. D'autres personnes l'ont déjà fait sur le forum et n'ont pas eu de soucis. Ne t'embêtes pas avec du fil 1,5mm, prend un bon câble réseau Cat 5e... bien plus souple et complet (8 fils).

Si tu peux, fais quand même venir ton câble KNX jusqu'aux interrupteurs au cas où tu souhaiterais un jour utiliser des interrupteurs KNX (bien que les câble réseau Cat 5e devrait pouvoir être utilisé aussi pour le bus s'il est de bonne qualité).

-> encore moins cher par entrée KNX (sur certains sites allemand en tout cas) : le ABB UK/S 32.2 (32 entrées), plus propre dans un tableau électrique aussi.
Répondre
#3
Merci mil 3D pour ta réponse rapide
Effectivement j'avais prévu quand même le câble bus en parallèle au cas ou les finances le permette plus tard car les appareillage knx ont un intérêt d'encombrement réduit ( 1 poste ) pour du 4 touches .

Merci pour l'info du us/ 32 je vais chercher ou l'acheter .. mais est-ce qu'on peut trouver l'applicatif en français?

Fred
Répondre
#4
Je ne l'ai trouvé qu'en anglais.. mais c'est fort pareil que les US/U 12.2 (même si les fonctionnalités ne sont pas 100% identiques)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)