Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation scénario
#26
Bonjour

d'accord merci je vais continuer mes recherche et peut être acheter un détecteur maître
Répondre
#27
(22/05/2015, 09:47:54)pascal a écrit : bonjour

Je commence àme servir du logiciel ETS 5 (je suis étudiant en bts domotique actuellement en stage je suis sur un projet en autonomie et je débute sur Le logiciel)

j'ai un petit problème le voila:

j'ai 3 détecteur de présence/surveillance MTN630819 de Schneider. J'en ai un au RDC qui commande l'éclairage du RDC, un dans l'escalier pour l'éclairage et un dans le couloir de l'étage.

Je les ai programmer pour qu'il s'allume lors d'une détection mais je veux que lorsque je décents ou monte les escalier la lumière du RDC s'allume s'il n'y a pas assez de luminosité et pareil pour le couloir.
J'ai vu que l'on pouvait programmer les détecteur en maitre/esclave mais sur une documentation de Schneider ils disent ceci :

MTN630919 ARGUS Présence avec régulation de luminosité et IR (maître)
MTN630819 KNX ARGUS Présence (esclave)

Donc je suppose que mes détecteurs ne peuvent pas être programmer en maitre. Si c'est le cas y a t-il une autre solution? J'ai à programmer le détecteur de l'escalier pour qu'il allume les 3 éclairages en même temps, mais je veux que la journée seul l'escalier s'allume.

(Désole pour les fautes d'orthographe)


Bonjour

suite a mon problème de maître/esclave dans mon ancien message que je remet ci-dessus. J'ai acquis un détecteur qui peut être maître donc le MTN630919 de Shneider.


Pour la programmation je veux que lorsque je décents ou monte les escalier la lumière du RDC s'allume s'il n'y a pas assez de luminosité et pareil pour le couloir. Pour cela dans l'adressage de groupe j'ai mis :

- Une adresse de groupe pour le couloir ou il y a le détecteur (noté: objet de commutation 1-bloc 1) programmer en esclave et l’éclairage du couloir (noté: objet de commutation-canal 11)

- Une adresse de groupe pour le rez de chaussée ou il y a le détecteur (noté: objet de commutation 1-bloc 1) programmer en esclave et l’éclairage du rez de chaussée (noté: objet de commutation-canal 4)

- Une adresse de groupe pour l'escalier ou il y a le détecteur (noté: objet de commutation 1-bloc 1) programmer en maître et l’éclairage de l'escalier (noté: objet de commutation-canal 12)

Pour que les éclairages du rez de chaussée et du couloir fonctionne avec l'escalier j'ai rajouté dans l'adresse de groupe de l'escalier les «objet de commutation-canal 4 et 11» donc un fois que le détecteur de l'escalier nous détecte tous les éclairages s'allume et lorsque je rajoute les fonctions des détecteurs les éclairages restent allumer donc je les ai supprimer de cette adresse.

Mon problème c'est que lors l'éclairage s'allume y a suffisamment de luminosité au rez de chaussée et dans le couloir donc je veux pas qu'il s'allume je n'arrive pas a prendre l'information de lumière.

si quelqu'un peut m'aider
qu'elle fonction faut il rajouté?


Merci par avance
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)