Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation scénario
#26
Bonjour

d'accord merci je vais continuer mes recherche et peut être acheter un détecteur maître
Répondre
#27
(22/05/2015, 09:47:54)pascal a écrit : bonjour

Je commence àme servir du logiciel ETS 5 (je suis étudiant en bts domotique actuellement en stage je suis sur un projet en autonomie et je débute sur Le logiciel)

j'ai un petit problème le voila:

j'ai 3 détecteur de présence/surveillance MTN630819 de Schneider. J'en ai un au RDC qui commande l'éclairage du RDC, un dans l'escalier pour l'éclairage et un dans le couloir de l'étage.

Je les ai programmer pour qu'il s'allume lors d'une détection mais je veux que lorsque je décents ou monte les escalier la lumière du RDC s'allume s'il n'y a pas assez de luminosité et pareil pour le couloir.
J'ai vu que l'on pouvait programmer les détecteur en maitre/esclave mais sur une documentation de Schneider ils disent ceci :

MTN630919 ARGUS Présence avec régulation de luminosité et IR (maître)
MTN630819 KNX ARGUS Présence (esclave)

Donc je suppose que mes détecteurs ne peuvent pas être programmer en maitre. Si c'est le cas y a t-il une autre solution? J'ai à programmer le détecteur de l'escalier pour qu'il allume les 3 éclairages en même temps, mais je veux que la journée seul l'escalier s'allume.

(Désole pour les fautes d'orthographe)


Bonjour

suite a mon problème de maître/esclave dans mon ancien message que je remet ci-dessus. J'ai acquis un détecteur qui peut être maître donc le MTN630919 de Shneider.


Pour la programmation je veux que lorsque je décents ou monte les escalier la lumière du RDC s'allume s'il n'y a pas assez de luminosité et pareil pour le couloir. Pour cela dans l'adressage de groupe j'ai mis :

- Une adresse de groupe pour le couloir ou il y a le détecteur (noté: objet de commutation 1-bloc 1) programmer en esclave et l’éclairage du couloir (noté: objet de commutation-canal 11)