Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recommandation passerelle IP/KNX
#1
Bonjour,

Pour me permettre la mise en place de mon superviseur et faire ma programmation ETS je recherche une passerelle IP/KNX.
Est-ce que vous pouvez me recommander un modele?

Ou bien vaut-il mieux rester sur du USB/KNX?

Merci d'avance,
OvO
Répondre
#2
Bonjour,

Sans hésiter Siemens N148/22

Cordialement,

Christophe
Répondre
#3
Bonsoir,

Merci Christophe. Ca a le mérite d'être direct.
Personne n'a testé le modele de EIBmarket? Il offre 5 tunnel au lieu de 4 chez siemens. Sinon je vois pas trop les différences.

J'en profite pour ajouter une question:
Y'a t-il un intérêt a investir dans un routeur IP/KNX?

Je veux juste faire ma prog ETS et mettre ensuite un superviseur.
J'ai l'impression que le routeur permet juste de coupler plusieurs lignes par rapport à la passerelle. Est-ce que j'ai manqué quelque chose?

Merci encore à tous,
OvO
Répondre
#4
Tu vas prendre quoi comme superviseur,
En passerelle ip/knx , Siemens, GVS, proserv ou mylifedomus en petit superviseur ca tourne....
Juste pour une prog faut pas trop investir , tant que ça fait le boulot tu as en as des pas trop cher: perso j'ai testé GVS, proserv,mylifedomus, Siemens,abb. Pour moi ça marche .....après les caractéristiques suivent les besoins ...il faut comparer mais a quoi prendre une rolls si on en se sert pas du quart ...
Répondre
#5
Bonjour,

Pour moi il faut prendre dans tout les cas une multi-tunnel. Rien de plus ennuyeux que de devoir débrancher son superviseur pour pouvoir faire une modif via ETS.

Attention certain superviseur ne supporte pas l'IP Tunneling (Gira HS3 il me semble) mais uniquement le routing/usb/rs232.

Christophe
Répondre
#6
Bonjour,

J'ai pris la eibmarkt, elle est très bien mais je regrette un peu la fiche rj45 en façade du coup je doit faire sortir le câble RJ du tableau.
(cf photo : du coup j'ai aussi fait sortir un bout de câble bus par le même trou pour pouvoir brancher et programmer facilement de nouveau participants)
Amicalement
   
Répondre
#7
bonsoir,

Merci à tous. Pour le superviseur je me tourne plutôt sur une solution open source genre openHAB qui tournera sur mon serveur.
Ou peut être une solution sur un RasPi.
Donc pour le moment je suis pas vraiment fixé Smile

En tout cas merci à tous pour vos conseil je vais ce que je trouve sur EIB mais je suppose que ce sera une siemens vu que tout le monde semble dire que ca fonctionne pas mal.

Cordialement,
OvO
Répondre
#8
je recommande aussi toujours le module siemens N148/22.
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#9
Bonour,
j'ai lu avec attention ce post.
Dans la topologie du réseau, je ne comprends pas ou mettre mon interface IP ... en Ligne 1 ou 1,1 ?
Quid du type de média pour les lignes 1 en IP et 1.1 en TP ?

Bref jsuis perdu Blush

Merci pour votre aide

PS : pour l'instant je n'ai pas le matériel mais j'essaie de faire une config à blanc.
Je partirais surement sur une solution GVS ou Merten
Le but étant de mettre un superviseur style Lifedomus et programmer via ETS.
La contrainte de déconnecter le câble ne me pose pas de problème.
Répondre
#10
Il y a aussi le PROSERV de BleuCommAzur qui a 5 tunnels et qui peux être interfacé avec un module à base de OpenHAB que l'on peut installer sur un NAS Synology sans surcoût.

A noter que le MyLifeDomus (lifedomus d'entrée de gamme) n'est ni plus ni moins qu'un Proserv avec une surcouche logicielle.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#11
MErci pour votre réponse mais comment paramétrer tout cela ensuite dans ETS ?
Répondre
#12
Pollux a raison pour proserv et mylifedomus.
Rien de plus simple pour paramétrer
Mais avant de t'aider il faut savoir vers quoi tu te tournes comme produit.
Telecharge le fichier ETS, ça t'aidera.
Répondre
#13
Je pense utiliser la passerelle GVS si elle permet de raccorder une lifedomus et de programmer les participants

J'ai téléchargé le fichier ets mais j'ai toujours des doutes sur l'endroit ou le positionner sur ma ligne
Répondre
#14
C'est a dire
il faut le mettre sur le bus, l'alimenter en 24 volts et/ou POE (le mettre sur le reseau)
lui adresser une adresse IP dans ets et après tu programmes.
rien de plus simple.
Répondre
#15
(26/08/2015, 19:02:45)PITP2 a écrit : Bonour,
j'ai lu avec attention ce post.
Dans la topologie du réseau, je ne comprends pas ou mettre mon interface IP ... en Ligne 1 ou 1,1 ?
Quid du type de média pour les lignes 1 en IP et 1.1 en TP ?

Ta passerelle est 1.1.0, la ligne 1.1 est en TP et la ligne 1 en IP.


(31/08/2015, 23:13:05)silverrcx a écrit : [quote='PITP2' pid='25369' dateline='1440612165']
Bonour,
j'ai lu avec attention ce post.
Dans la topologie du réseau, je ne comprends pas ou mettre mon interface IP ... en Ligne 1 ou 1,1 ?
Quid du type de média pour les lignes 1 en IP et 1.1 en TP ?

Si c'est une passerelle, elle est en 1.1.x, ou x est un chiffre différent de 0 et pas encore attribué sur la ligne.


Pour le modèle, Siemens est bien, EIBMarkt aussi, la seule chose c'est qu'elle soit multi-client comme mentionné (car ca va vite avec la supervision, l'iPad, ETS, ...)

Routeur ou passerelle, la différence matérielle est nulle, mais les fabricants vendent le routeur plus cher car il fait coupleur de ligne. Si vous avez le budget, un routeur est plus flexible. Mais si petit budget, l'entrée de gamme EIBMarkt le fait fort bien.




Répondre
#16
Merci Silverrcx j'y vois plus clair maintenant
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)