Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement des sondes de température
#14
(16/03/2015, 16:15:20)metas a écrit : Sinon il te faut des vannes directement en knx comme les ST/K 1.1, mais en fonction du nombre de radiateurs, la facture va être salée...

C'est ce que je vais installer à la maison... je les ai (mais en THEBEN, qui est le fabricant d'origine, les autres marques les re-badgeant seulement...), mais pas encore installées car j'attends les bonnes bagues d'adaptation...

Car ce n'est mentionné nulle part, mais ces petites bêtes ont besoin d'une bague d'adaptation, qui se choisit en fonction de la vanne sur laquelle le servomoteur est installé.

J'ai des vannes thermostatiques ORKLI, bien sur non référencée chez THEBEN... du coup, il m'a fallu contacter le fabricant pour avoir les dimensions précises de la vanne, afin d'avoir la bonne bague par THEBEN...

Donc sur des vieilles vannes, autant oublier...

Pour le prix, on arrive à en trouver des pas trop chères sur le net, mais faut bien chercher...


(16/03/2015, 13:58:48)kamigaz a écrit : Je suis étonné de la quasi absence de progressivité. Le thermostat demande des pourcentages qui semblent réalistes (MLI : 5%, 10% de chauffe) mais la déclenchement est souvent brutal et je vois parfois la vanne ouverte à fond... Confused

Je ne sais pas si ça vient de mon actuateur ABB VAA/S 6.230.2.1 ? Mes vannes sont des TSA/K 230.1. Est-ce que ça serait plus progressif avec un ES/S 4.1.* ? Des vannes 24 volts ?

C'est pas bien traumatisant mais bon je m'attendais à mieux.

Je ne connaissais pas tes vannes, mais il semblerait que ce soit également du THEBEN re-badger.

Du coup, en lisant un peu la doc que j'ai trouvé ici, j'ai vu qu'il fallait une bague de montage...

Es tu sur d'avoir la bonne bague par rapport à ta vanne?

La course de chaque vanne étant différente, si tu n'a pas la bonne, tu peux avoir des problèmes de course, de position, ou autre...

De même si la bague est mal montée...

Si tu as besoin d'un coup de main pour choisir la bonne bague, je peux essayer de te filer un coup de main, vu que je viens de passer par là ...

@+

Seb



Répondre


Messages dans ce sujet
Placement des sondes de température - par lachemou - 13/02/2015, 14:44:42
RE: Placement des sondes de température - par mil3d - 13/02/2015, 15:08:10
RE: Placement des sondes de température - par mil3d - 22/02/2015, 05:35:21
RE: Placement des sondes de température - par metas - 16/03/2015, 16:15:20
RE: Placement des sondes de température - par texboy69 - 16/03/2015, 17:18:12
RE: Placement des sondes de température - par metas - 17/03/2015, 17:10:46
RE: Placement des sondes de température - par metas - 17/03/2015, 23:23:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)