Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
circuit différent lumière jour/nuit
#12
Bonsoir,

Après une horloge sert aussi à plein d'autres choses (gestion chauffage, passage mode jour nuit, gestion des eclairages, mises en route de divers appareils à des moments précis, avoir une heure identique sur tout les modules, etc...). Donc ce ne pas forcement un mauvais investissement si tu veux rester comme moi en full KNX pour le maximum de chose et dépendre le moins possible d'un superviseur.

Par exemple, sur celle que j'ai (et sans dire que c'est la meilleure ou la moins chere), j'ai 8 canaux de commutation annuels avec 14 programmes differents pour chaque parametrable sur 1 an, 4 canaux de seuils (declenchement sur une variable) et plusieurs canaux de fonctions logiques.

Avec les 8 canaux, je gere le mode jour nuit (eclairage, chauffage, et gestion des detecteurs de présence), la piscine, les eclairages de jardin, les fontaines du jardin et de la piscine, la gestion des chauffages dans 2 gites de maniere independant pour chacun d'eux, eclairage de la piscine, etc....

Bref pas un mauvais investissement. J'aurais pu utiliser un superviseur mais je sortais du fait que le superviseur ne doit intervenir vraiment que pour les fonctions non indispensables. Les fonctions importantes (chauffage, piscine, eclairage jardin, etc...) devant pour moi rester sur du full KNX.
Répondre


Messages dans ce sujet
circuit différent lumière jour/nuit - par metas - 17/12/2014, 19:05:45
RE: circuit différent lumière jour/nuit - par Octhib - 12/12/2017, 01:14:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)