Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme double appuie
#1
bonjour a tous,

je pose une question qui a du déja être traitée, mais malgré mes longues recherches, impossible de résoudre ce probleme de double appuie pour allumer ou eteindre une lumière.

j'ai des hager txa207B et 207c pour les sortie, du wtk pour les boutons.

Après c'est le coup classique du double appuie si il y a plus de deux telerupteurs qui commande une lumière.
j'ai donc suivi un tuto pour résoudre le problème :

l'idéal c'est de créer une adresse principale et des adresses de groupes séparés ex :

1 : points lumineux
1/1 : commandes
1/1/1 : plafonnier salle 1
1/1/2 : appliques salle 2
1/2 : indication état
1/2/1 : plafonnier salle 1
1/2/2 : appliques salle 2
ETC ...
ensuite faire glisser les commandes on/off des participants (BP et sorties) sur 1/1/1 pour le 1er
et les indications d'état des des participants en 1/2/1

mais toujours le même probleme, au niveau de la config ets j'ai coché dans indicateur communication, ecriture, transmission et mise a jour et dans type de donné 1-bit.

si quelqu'un peux m'aider ça serait sympa.

merci d'avance et bonnes fêtes.



plus je lis de docs et plus je me demande si il ne faudrai pas plutôt mettre les interrupteurs en on/off plutot que télérupteur. mais dans ce qu'a la a quoi sert la fonction telerupteur.
plus je lis de docs et plus je me demande si il ne faudrai pas plutôt mettre les interrupteurs en on/off plutot que télérupteur. mais dans ce qu'a la a quoi sert la fonction telerupteur.
Répondre
#2
Bonjour,

les GA avec le flags transmission doivent uniquement partir de celui qui envoie l'info sur le bus, donc tu active ce flag sur ton/tes poussoires pour GA 1/1, et sur ton actionneur pour les GA 1/2. Inversement les flag écriture doit être coché pour ceux qui recoivent l'info (donc sur ton actionneur pour les GA 1/1 et sur ton poussoire pour 1/2), ce flag peut également être coché sur le participant qui envoie l'info, mais ce n'est pas indispensable je pense car il sera mis à jour de toute facon par le GA de retour d'état si c'est un autre poussoir qui utilisé pour allumer la lumière. Communication doit bien sur être coché partout, et mise à jour probablement aussi (mais pas forcément partout pour d'autre fonction que la lumière, cf sur le liens infra qui explique à quoi sert ce flag)
J'ai pas mal apris sur la gestion de ces flag ici (merci à celui qui a rédigé le document !) :
http://virgyl.f.free.fr/domogik/Document...ag_ETS.pdf
Pour les poussoir hager, les GA de retour d'état doivent être placé sur l'objet de retour d'état (alors que pour les ABB par exemple, ils doivent être mis sur le même objet que celui qui transmet le GA, mais avec les flag W uniquement)

Espérant que celà résolve ton problème
Amicalement
Répondre
#3
merci pour cette reponse rapide je teste et je te tiens au courant
Répondre
#4
J'avais fait un tuto sur ce problème :

http://www.knx-fr.com/wiki/commande_mult..._eclairage
Répondre
#5
Bonjour, suite installation je ne trouve pas comment configurer mes GA pour éviter le double appui dans le cas d'un envoi d'une valeur d'éclairement au préalable.
Si qqun peut m'aider, merci.
Répondre
#6
Problème de retour d'état. Ton BP ne sais pas que t'as déjà envoyé une commande.
Répondre
#7
Bonjour, oui j'ai trouvé en fin de journée finalement, mes états étaient mal associés sur certaines adresses. Tout marche bien maintenant, merci pour ta réponse.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)