Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ABB US2.2 et bouton poussoir double
#1
Bonjour,
j'ai un ABB US2.2 placé derrière un double bouton poussoir.
Je ne suis pas sûr du câblage réalisé entre l'US2.2 et le BP.
(J'ai en effet programmé cet inter pour faire des tests et rien ne fonctionnne :
- lorsque l'on appuie sur le bouton de gauche la lumière s'allume ou s'éteigne
- lorsque l'on fait un appuie long sur le 2ème bouton plusieurs lampes s'éteignent.)
Pouvez-vous me donner des infos sur ce câblage ?
Répondre
#2
Cela ressemble plus à une erreur de programmation dans ETS plutôt qu'une erreur de câblage.
S'il y a avait une erreur de câblage, rien ne se passerait du tout.
Répondre
#3
Je me suis mal exprimé : il ne se passe rien.
Je souhaiterais que les actions décrites se réalisent, mais non, ça veut pas.Sad
Du coup, avant d'aller plus loin, étant donné que cela me paraissait plus simple, je voulais être sûr d'avoir les bons fils au bon endroit.
Répondre
#4
Sur l'us/u il y a 2 neutres (un noir et un gris) vérifie que tu as bien branche sur le bon sur tes deux poussoirs : tu ponte le gris.
L'autre sert pour piloter des led.
Vérifié également dans ta programmation ets que tes contact sont normalement ouverts, et que ton câblage physique l'est également.
Répondre
#5
voici le câblage réalisé entre l'US/U et l'inter poussoir double.
J'ai l'impression que cela ne correspond pas à tes infos Metas (ce qui expliquerait peut-être en partie pourquoi ça marche pas...)

   
Répondre
#6
Tu as bien branche je pense. Par contre tu as branche en normalement ferme (contact a ouverture) vérifié que tu as bien fait ça aussi dans ta config ets. Lance le moniteur de groupe dans ets, vois-tu les trames passer quand tu actionne le bouton ?
Amicalement
Répondre
#7
Pour la programmation ets de ce type de configuration, tu as le wiki de fma38 qui est super :
http://www.knx-fr.com/wiki/commande_mult..._eclairage
Répondre
#8
Bonjour à tous et joyeux Noël,
merci Metas pour tes infos. J'ai enfin réussi à paramétrer mon bouton poussoir. Une fois que l'on a compris comment fonctionne les adresses de groupe, ça se fait plus facilement.
Concernant le US/U, j'utilisais au début la fonction "Capteur de commutation" = j'étais arrivé à avoir un système où la lampe ne s'allumait que lorsque je maintenais le BP appuyé. Undecided
Je suis passé à la fonction "Bouton à actionnement multiple" et du coup ça marche beaucoup mieux. Shy
Répondre
#9
Tu peux utiliser le capteur de commutation. Dans ton cas (tu as branche "physiquement" ton poussoir en normalement fermé) tu met réaction au flanc descendant : inverser, réaction au flanc montant : aucun

Si tu veux différencier long / court :
Entrée lors de l'actionnement ouvert, court : inverser, long : arrêt.

C'est bien explique ici( pour l'us/u 12, mais la config est sensiblement la meme)

: http://www.knx-gebaeudesysteme.de/sto_g/...9D0301.PDF
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)