Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bâtisse des années 60 en rénovation totale
#16
Après plus de 3 mois sans vous avoir donné de nouvelles, voici le détail des travaux effectués pendant ce laps de temps :
1- Suppression des 64m de l'ancienne alim du compteur en 6² et remplacement par un câble en 25² triphasé
2 - Remplacement de l'alim du pool house toujours en 6² par un câble tri en 16² plus 15 câbles en 1,5² (lumières) et 2,5² (prises). Le câble tri ne servant plus que pour la pompe de piscine et la pompe de forage.
3- Remise à neuf de toute la zone entrée/parking (spots leds, alim portail, prises, détecteur de mvt KNX, câbles RJ45, caméras.....)
4 - Pose du premier volet roulant avec gestion en KNX ainsi que du storebanne avec pilotage en poursuite solaire.

Tous ces travaux ont été très longs du fait de l'obligation de creuser des tranchées pour enterrer les câbles (à 4m de profondeur par endroit pour un éventuel futur terrassement)
Donc depuis peu, les restes de l'ancienne installation électrique sont alimentés par la nouvelle armoire.
Environ 40% de la maison est maintenant en KNX. Le reste va suivre, pièce par pièce, au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

An niveau de l'armoire, j'ai (enfin Sad) reçu les étiquettes pour numéroter les borniers TopJobs ce qui me permet maintenant de pouvoir tout repérer facilement.
Un système de monitoring (ELSNER SO250) du niveau de la cuve d'eau a été mis en place, mais pour le moment je rencontre des problème de fiablité avec cet appareil. Dès qu'ils seront résolus, je mettrais en place le même système sur ma cuve de fuel.
A noter que j'ai monté une interface KNX pour le portail (Elsner KNX A3-B2) qui fonctionne impeccablement.

Maintenant place aux tofs :
[Image: IMG_1104M.JPG]

[Image: IMG_1105M.JPG]

[Image: IMG_1106M.JPG]

[Image: IMG_1107M.JPG]

[Image: IMG_1108M.JPG]
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bâtisse des années 60 en rénovation totale - par pollux06 - 13/08/2015, 14:25:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)