Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scénario Volet Descente general
#1
Bonsoir

J'ai posté hier soir un sujet sur le scénario mais personne ne repond, peux etre pas dans le bon forum

j'essai ici...

Voila quelques temps que je recherche une solution pour baisser tous mes volets.
Mon installation est en SCHNEIDER, module du volet Ref : MTN649808 et pour l'interrupteur réf : MTN6278

J'ai fait un scénario, programmer le scénario avec la hauteur souhaité des volets (soit 0 soit 100%).
Lorsque j'appui sur mon bouton scénario, le module s'enclenche bien mais en montée. J'ai changer la valeur du pourcentage et... toujours en montée...

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci d'avance
Répondre
#2
Bonjour,

démarre un surveillant de bus p.ex Group Monitor dans ETS.
Fais monter et déscendre les volets un à un avec un bouton "normal" ou avec des messages envoyés directement depuis ETS.
Regarde les messages sur le bus.

Répète avec ton scénario général.
Compare les messages avec les précédents.

C'est comme le jeu des 7 différences Smile

Bonne analyse...
Répondre
#3
(12/12/2014, 18:32:16)Ju_aix a écrit : Bonsoir

J'ai posté hier soir un sujet sur le scénario mais personne ne repond, peux etre pas dans le bon forum

j'essai ici...

Voila quelques temps que je recherche une solution pour baisser tous mes volets.
Mon installation est en SCHNEIDER, module du volet Ref : MTN649808 et pour l'interrupteur réf : MTN6278

J'ai fait un scénario, programmer le scénario avec la hauteur souhaité des volets (soit 0 soit 100%).
Lorsque j'appui sur mon bouton scénario, le module s'enclenche bien mais en montée. J'ai changer la valeur du pourcentage et... toujours en montée...

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci d'avance
Tu dois paramétrer ton numéro de scénario dans l'actionneur de stores, et ensuite positionner tes stores participant au scénario selon ton envie et ensuite pour terminer envoyer la valeur de sauvegarde du scénario depuis le moniteur de groupe.

Les informations de positionnement dans les paramètres sont à titre informatif chez Schneider, si je me souviens bien.
Je sais plus si sur Schneider il y a la fonction de preset qui permet de limiter les scénarios pour des positionnement toujours identique et là tu définis les positions dans Ers.

Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#4
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà mis le numéro de scénario dans l'actionneur store et avec l'inter j'appel ce scénario
Le problème est qu'ils montent tout le temps
Comment dois je faire pour insérer une copie de mon écran ?
Répondre
#5
Il faut positionner ton store à la hauteur voulue et ensuite enregistré cette position avec ton interrupteur par exemple. Ensuite tu peux déplacer tes stores et lorsque tu appel le numéro de scénario il doit se mettre dans la position voulue.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)