Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec TX460 et WKT660B chauffage
#1
Bonjour Messieur,

L'installation avance depuis mon dernier message. Des photos du câblage arriveront bientôt.

J'ai cependant un problème au niveau programmation avec mon controleur d'ambiance TX460 et mon gestionnaire WKT660B.

Toutes les sélections des modes sont corrects et synchronisés entre Domovea/TX460/WKT660B selons mes groupes ETS. Hors Gel, Confort, Réduit etc. passent parfaitement dans mes 3 équipements et depuis n'importe lequel d'entre eux.

Mon seul problème est le suivant, je vais par la suite ajouter des contacts d'ouvertures aux fenêtres et donc utiliser la fonction de passage hors gel lorsqu'une fenêtre sera ouverte dans la zone correspondante.

Hors, après analyse, je me rend compte que mon TX460 ne repasse pas dans le mode précédent (par exemple confort) après l'ouverture de la fenêtre. La raison est simple :

"Descriptions des groupes juste après l'explication"

1) J'envoi sur le bus dans le groupe 1/3/2 l'information 1 (ouverture fenetre)

2) Le TX460 passe donc en mode Hors Gel Forcé et envoi sur le bus l'information vers le groupe 1/3/5 (dérogation de consigne vers le WKT660B) et le WKT660B recoi également l'information d'ouverture car également dans le groupe 1/3/2.

3) Le WKT660B passe bien en Hors Gel à son tour ayant recu l'info de fenetre ouverte. De ce fait le mode en cours 1/3/1 utilisé uniquement sous domovea passe bien en hors gel fenetre ouverte.

4) Le WKT660B renvoi sur le bus l'information Hors Gel dans le groupe 1/3/3 (Mode de la zone - Consigne)

Et c'est du à cette étape 4 qu'est du mon problème, je m'explique, je pense que le WKT660B dans mon cas de figure ne devrait pas renvoyer cette information vers le groupe 1/3/3 qui me permet de synchroniser le TX460 et le WKT660B au niveau des différents mode. Car ici le TX460 déroge la consigne vers le WKT660B...

Etant donnée que le WKT660B renvoie cette information alors le TX460 estime que son dernier mode devient le Hors Gel au lieu du mode confort. Dès la fermeture de la fenetre le mode reste en hors gel sur les deux appareils, ainsi que sur domovea.

J'ai essayer de supprimer le WKT660B du groupe 1/3/3 et effectivement lorsque l'information n'est pas renvoyé depuis celui ci vers le TX460 alors le TX460 repasse bien dans le monde précédent (Confort).

Ma question est la suivante : Avez vous déjà était confronté à ceci et comment résoudre ce problème ?

Je vous ajoutes les configs de groupes, et screen des évenements sur le BUS KNX sur gdrive lien ci dessous ou directement sur le forum, Merci par avance pour votre aide/expertise.

https://drive.google.com/folderview?id=0...sp=sharing


Pièces jointes Miniature(s)
               
Répondre
#2
Comme pas de réponse ici, j'ai envoyé un mail au support technique Hager.

Si j'ai une réponse, et qu'elle fonctionne je vous transmet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)