Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Énorme projet dans une rénovation
#25
Voila c'est a peut près le même genre de chose que je souhaite faire....
Mais la caméra comme détection ca me paraît compliqué.... Exemple dans sa vidéo, je pense que le fait que lorsqu'il y est assis dans son canapé cela éteint tout. Je pense simplement qu'il n'est plus détecté par le système (elle ne peux pas voir à travers le canapé)

Voila la notice d'une des barrières : http://www.planete-domotique.com/notices...n90abc.pdf Est ce que je pourrai brancher 2 paires de ces capteurs sur un ABB US/U ?? Un 2.2 suffit ??Comment (sur les broches 3,4,5 du récepteur mais comment)?? Je peux l'alimenter avec le câble de bus ou il faut une alim à part ??

Prenons en exemple une paire A et une parie B et pour niveau logique 1 le faisceau est coupe 0 il est libre.
Est ce que je pourrais facilement détecter avec le ABB les séquences suivantes : A0B0=>A1B0=>A1B1=>A0B1=>A0B0 (entrée) et A0B0=>A0B1=>A1B1=>A1B0=>A0B0 (sortie) ??

[EDIT] Je me suis fait griller, je regarde ton message kamigaz ;-) [/EDIT]
Effectivement tu remontes a peu près les mêmes problèmes que je me suis posé....
- Encombrement : Entièrement d'accord avec toi même si le second modèle est un peu plus petit...
- Installation : Dans tous les cas il faudra bien alimenter le capteur.....
- Conso électrique : Au pire on peut les éteindre si on ne se trouve pas dans des pièces adjacentes.
- latence : Il faudrait effectivement que ce soit réactif mais pas de soucis de latence en KNX si ??
- Prix : Oui 140€ par porte c'est pas donnée mais je me suis fait a l'idée que la domotique c'est cher ^^
- Fiabilité : Ce sont des accessoires pour alarme qui doivent fonctionner en extérieur j'ose espérer que c'est un minimum costaud mais j'en sais rien....
- Intérêt : Rien a voir avec le tracking musical. Ce sera juste l'information de base pour la gestion de toute ma domotique (chauffage, volet, éclairage, alarme, consommation....) C'est pour ca qu'il faut quelque chose de réellement fiable...

Le RFID je suis pas fan non plus...

Le tracking est loin d'être la priorité du projet.. je pense attaquer par le chauffage mais pour ca il faut la présence....

Capteurs photoélectriques !!!! C'est le terme que je cherchais.... je vais creuser cette possibilité mais ca me plait bien !!! ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
Énorme projet dans une rénovation - par starlud - 12/12/2014, 00:32:39
RE: Énorme projet dans une rénovation - par metas - 17/12/2014, 17:58:27
RE: Énorme projet dans une rénovation - par metas - 17/12/2014, 18:21:47
RE: Énorme projet dans une rénovation - par starlud - 18/12/2014, 16:00:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)