Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Énorme projet dans une rénovation
#24
Les problèmes que je vois pour les capteurs infrarouges :

L'encombrement : 10 cm de large x 2 = 20 cm à l'entrée de chaque pièce, sur 30 cm de haut et ce des deux côtés de la porte (certes on peut les superposer et les décaler légèrement : 10 cm x 60, pas terrible non plus)
L'installation : il faut une alimentation électrique / tirer un cable plus un cable retour d'état de chaque côté de la porte
L'esthétique : mais ça je le laisse au libre arbitre de chacun
La consommation électrique : s'ils consomment 10W chacun et qu'on a 10 portes ça va très vite monter
La latence : si la réponse n'est pas immédiate à la dixième de seconde près l'idée d'entrée / sortie tombe à l'eau
Le prix : à 170 euros x 20 si on a 10 portes, 70 euros si on prend le second modèle c'est pas donné
La fiabilité : va savoir si ce sont des bouses qui lâchent les uns après les autres...
L'intérêt : c'est pour quoi faire ? détecter la présence ? y'a plus simple. Tracking musical ? ça me semble être une usine à gaz.
L'inconnu : perso je préfère ne pas me lancer à installer chez moi des solutions que personne n'a tenté avant moi

L'idée des RFID, même si tout le monde en avait, peuvent ils être détectés à un mètre, en passant la porte ? je ne crois pas, et même s'ils le pouvaient, ils ne sauraient pas si on rentre ou sort. Quant à la détection à 5/10m...

Enfin je ne suis pas sûr que le tracking (si on parle de ça) soit la priorité du projet. Mais si ça l'était et que l'idée d'entrée / sortie dans les pièces devaient vraiment être approfondie je partirai sur de bêtes capteurs photoélectriques comme on en trouve dans tous les magasins :
http://securite.e44.com/detecteurs/detec...EM10D.html
deux en parallèle, un câble quelconque pour brancher dans les contacts sec (ou un US/U qui pourrait aussi servir pour les interrupteurs) et il y a moyen d'avoir le même résultat.
Répondre


Messages dans ce sujet
Énorme projet dans une rénovation - par starlud - 12/12/2014, 00:32:39
RE: Énorme projet dans une rénovation - par metas - 17/12/2014, 17:58:27
RE: Énorme projet dans une rénovation - par metas - 17/12/2014, 18:21:47
RE: Énorme projet dans une rénovation - par kamigaz - 18/12/2014, 15:32:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)