Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detecteur de presence
#51
Intéressant comme info ! Tu as donc 4 détecteurs en 1 !
Le détecteur de présence EIBMarkt fonctionne aussi par quart, mais on peux juste les rendre actives ou non pour la détection commune des 2 canaux.
Il y a d'autres références dans d'autres marques qui fonctionnent de cette façon ?
Répondre
#52
Bonsoir,
En detecteur de présence, je n'utilise que Schneider et Theben.
Je sais que quelques modeles de Schneider le font (en detecteur de presence et en detecteur de mvt). Chez Theben, sur ceux que j'ai ou je me suis documenté, aucun.

Maintenant les Schneiders sont les plus complets que j'ai vu et un seul piège a éviter à l'installation, penser à connaitre le sens dans lequel tu les mets sinon tu est bon pour un re demontage pour connaitre les 4 zones (mais c'est bien indiqué dans la doc).
Tu peux par zone :
- Ajuster la portance de la detection
- mettre une action sur chaque zone
- ou mettre deux actions sur chaque zone (exemple : allumer la lumière et passer en mode confort le chauffage dans deux groupes d'adresses séparés),
et surement plein d'autres possibilités.
Le plus dur est de trouvé le bon emplacement.

Un exemple chez moi.
Un détecteur de présence dans une entrée qui donne sur la cuisine (sans porte) et sur une véranda (avec porte). La pièce fait 5 M sur 4 M.
J'ai positionné le détecteur dans le plafond a 50 cm de la porte de la véranda.
Mes zones sont programmés de la façon suivante :
- Zone vers la porte véranda : allumage à taux faible de l'éclairage de la véranda et plein de l'entrée. Comme cela l'entrée s'allume si je viens de la véranda et allume la véranda si je vais vers elle.
- Zone vers la cuisine : allumage de l'entrée mais avec réduction de la portée (sinon quand je me trouvais à une certaine place dans la cuisine, cela allume l'entrée).
- Zone trois, allumage entrée
- Zone Quatre, orienté vers la porte extérieure, allumage de l'entrée et allumage de la zone d'approche à l’extérieur.

Bref on fait ce qu'on veut mais il faut bien reflechir et faire des essais à blanc avant de faire le trou au plafond.

Thierry
Répondre
#53
Whaou, effectivement, c'est la rolls des détecteurs !
Tu as une référence exacte et ou les trouver ? Je ne trouve pas grand chose avec schneider Argus MTN6399xx
Répondre
#54
Bonjour,

La référence exacte est MTN 630919 (les xx correspondant à la réference couleur, ici un blanc polaire).

Pour le trouver, suit le lien ci dessous :


http://www.schneider-electric.fr/fr/prod...919&xtcr=1 qui va te retourner un message d'erreur et fait une recherche en haut a droite avec la reference MTN 630919. (désolé, je n'ai pas reussi avec un lien direct).

Bizarrement, il n'apparaissait pas dans les produits KNX sur le site Schneider mais une recherche avec la réference fait bien apparaitre la fiche et il existe bien puisque j'en ai commandé recemment.

Après pour le trouver, chez un distributeur/grossiste Schneider ou en allemagne sous la marque Merten (avec les mêmes références). Il s'agit du même produit. La seule limitation sur les produits Merten étant la non traduction de l'applicatif en Francais mais seulement en anglais et allemand. Et bien sur, une appli Schneider n'est pas compatible avec du Merten même si c'est exactement les mêmes visuellement. Cela aurait été trop facile.

Thierry
Répondre
#55
Super, j'ai trouvé (il faut enlever l'espace entre MTN et 630919 dans la recherche).
Effectivement je l'ai aussi sur EIBMarkt en merten du coup, avec une sacré différence de prix.
http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt.../NS6505336

Je m'en commande un de suite pour tester, merci du tuyau Wink
Répondre
#56
dans l'hupothese ou tu as besoin d'une traduction, charge l'appli ou la doc du Schneider, de memoire c'est la meme fonction pour fonction.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)