Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exemple projets ETS4
#1
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me former sur ETS4 en lisant tous les tutos disponibles, tous les sujets sur plusieurs forums, bref en y passant beaucoup de temps comme ceux qui l'ont fait avant moi.

J'aurai aimé avoir un projet exemple d'une installation qui fonctionnent dans une maison actuellement avec des scénarios pour m'aider un peu plus dans la compréhension.

Je me monte également une platine de test pour apprendre petit à petit.

Donc si certains membres du forum veulent bien me fournir un export de leur projet ça serait super pour moi.

PS: J'habite dans les landes donc si un membre se trouve pas trop loin et que je puisse voir son installation et échanger avec lui ça serait un gros plus.

Merci d'avance à tous les membres du forum qui pourront aider
Répondre
#2
Bonjour,

Personne ne souhaite me faire un export pour avoir une base exemple?
Cela peut être fait en MP.

Bon je continue quand même avec une question plus technique:

Je souhaite lors de la rénovation intégrer un chauffage par le sol de type PAC eau /eau dans une chape anhydre.

Je souhaitais savoir quelles solutions étaient à privilégier pour la gestion par KNX de ce type de chauffage sachant que je souhaite des températures différentes dans le bureau, les chambres, le salon,... .

Modules de sorties à contact sec ou vannes à servomoteur?
Position thermostat et type?
Quels sont vos retours d'expériences sur cette gestion.

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
#3
Bonjour,

T'inquiete pas c'est le mois d'aout et beaucoup de monde est en vacance.

Premiere question, as tu Ets4 professional ou la version lite limitée a 20 participants?
Maintenant, ca n'a pas forcement d'interet d'avoir le fichier du projet si tu ne vois pas le projet lui meme avant et que tu en discute avec la personne qui la fait.
Le mieux la platine de test et tu bidouille dans tout les sens. Tu verras c'est pas tres compliqué et si ca bloque, il y a le forum. ; )

Sinon pour le chauffage, je ne peux pas t'aider.

A plus

Thierry
Répondre
#4
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse.
Pour l'instant j'ai la version lite, ok je fais finir ma platine de test alors.
J'aurai aimé rentré en contact avec une personne qui possèdent une installation de ce type dans les Landes pour échanger mais pour l'instant rien. Mais ça viendra.

En tout cas merci de ta réponse Thierry.

Damien
Répondre
#5
Bonjour,

De rien ! ; )

Le problème que je vois si tu veux que l'on te passe un projet et qu'on ne doit pas être très nombreux à avoir fait avec une installation avec la version lite. Donc si par exemple, je te passe mon fichier, tu serais dans l'impossibilité de le lire car plus de 20 participants.

Donc comme dit précédemment, fais toi la main sur la platine de test et tu verras, le reste vient en pratiquant et en lisant. On est tous passés par la.

Bon courage.

Thierry
Répondre
#6
(29/08/2014, 10:25:50)Octhib a écrit : On est tous passés par la.

c'est bien vraie Smile

tu peux trouver des exemples de projets Est version lite chez certain fabricants knx

ex: zennio
http://zennio.com/support-technique/docu...et-projets

Répondre
#7
Bonjour,

Merci pour l'info Octhib.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)