Sondage : Quelle solution de supervision avez-vous choisi ?
Gira Home Server
8.41%
9 8.41%
Lifedomus / MyLifedomus
30.84%
33 30.84%
JUNG Facility Pilot
1.87%
2 1.87%
Creston
1.87%
2 1.87%
KNX ProServ
6.54%
7 6.54%
EIBPC ou WireGate
0%
0 0%
LOXONE
4.67%
5 4.67%
eibd/linknx/knxweb ou smartvisu
16.82%
18 16.82%
OpenRB LogicMachine
3.74%
4 3.74%
Autre
25.23%
27 25.23%
Total 107 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison de superviseurs (sondage)
#1
Hello,

Je vous propose un petit sondage histoire de savoir vers quelle(s) solution(s) de supervision vous êtes partis.
Si en plus vous preniez quelques minutes pour expliquer votre choix ça serait génial Big Grin

Merci
Répondre
#2
Pour ma part, je suis en logiciel libre (linknx/knxweb2, testes en cours de smartvisu, et développement de mon propre framework pKNyX). Mais vu le temps que je n'arrive plus à y consacrer, je me demande si tout ça ne va pas finir un de ces jours avec une box OpenRB Logic Machine...
Répondre
#3
Oui j'ai vu que tu en parles régulièrement, en me renseignant je suis tombé sur un post à toi d'il y a deux ans sur knx-user-foum.de où tu cherchais des infos. Personne ne t'a répondu, quelques uns en sont équipés mais j'ai été incapable de trouver une communauté.
Qu'est-ce qui t'attire vers cette solution ? Pourquoi pas un EIBPC ou WireGate qui ont de grosses communautés et semblent proposer les mêmes fonctionnalités. Pourquoi pas Loxone ?
Répondre
#4
Si je ne dis pas de conneries, j'ai éliminé EIBPC car il faut installer un soft pour configurer le bazard... Je ne trouve pas ça terrible, car c'est sans arrêt le bordel quand on change de verison d'OS. Et ça ne tourne pas sous linux, il me semble.

Connais pas WireGate ; jamais creusé Loxone.
Répondre
#5
Pour ma part j utilise smarthome + smartvisu.
Répondre
#6
Pour ma part, j'ai fini sur Lifedomus. Qui est d’ailleurs à mon avis la "Rolls" des visus.

Son ouverture aux protocoles est géant, et sa facilité de prog l'est tout autant.

J'ai essayé des knxweb, que j'ai trouvé insatisfaisant en terme "Waf", quand aux autres visus, je les ai trouvé fermé au monde unique du knx...

Perso, une bonne visu c'est une programmation légère, et une utilisation ultra waf. (et encore, j'ai juste une lifedomus allégé, mais Waf à adhéré de suite. ce qui n'as pas été toujours le cas.
Répondre
#7
Pour le prix, j'espère bien qu'il est waf !!!
Répondre
#8
Je ne sais pas si ça rentre dans le sujet (je ne connais aucun des produits cités, mais moi, je fais des supervisions web avec des OZW772
Répondre
#9
Hello!

Je pense que je vais m'orienter vers JEEDOM ...

ça m'a l'air vraiment pas mal, et pas très cher pour le moment...

Les dev sont présent, et très réactifs pour les demandes spécifiques et les correctifs de bug... et français! Smile

Cette visu est principalement orientée vers le Z-WAVE, mais un plugin KNX existe, et à l'air de permettre pas mal de chose!

Je vous ferais un retour plus complet lorsque j'aurais enfin le temps de m'en occuper! Smile

Seb
Répondre
#10

je confirme Jeedom est vraiment bien !


Le plugin KNX est au point.

Répondre
#11
Bonjour,

Voici les supervisions que j'utilise le plus souvent :

Supervisions "KNX"

Schneider Inside Control
Schneider Homelynk
JUNG Smart Visu Server
Jung Facility Pilot
Hager Domovea
Proserv
Zennio Z41 PRO
BABTEC
Lifedomus

Supervision tierce au KNX (avec Audio/Video supplémentaire)

Crestron (c'est très chère et très long, mais on fait ce qu'on veut, notamment pour la gestion de la climatisation...)
SAVANT
Control 4
PLEDJ (PIVOT) (supervision dédiée au yachtisme).
...


Etant intégrateur professionnel, j'en ai testé pas mal.

Mais je dois dire qu'à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la supervision "parfaite"....
Répondre
#12
Juste une question de newB, si on a une interface ip de type siemens N148, et que l'on veut un visu lifedomus par exemple, on devra acheter l interface ip lifedomus et donc notre participant N148 deviendra obsolète?
Répondre
#13
Pas exactement, ta passerelle te sert à programmer tes participants, la visu se connecte très souvent au bus par Ethernet mais ne permet pas de programmer les participants, il te faudra donc dans la très grande majorité des cas, ta N148 plus une visu en Ethernet.
Répondre
#14
Bonjour,

De mon côté, j'utilise le TJA450 de HAGER.
J'ai découvert le KNX via HAGER, donc chez fait mon installation avec du HAGER.

Salut.
Répondre
#15
Le TJA450, c'est un serveur Domovea, donc une visu, mais en aucun cas elle ne permet de programmer les participants, il faudra obligatoirement ajouter un passerelle.
D'autre part, même si une installation complète en Hager est possible, je trouve dommage de se fermer à la plus grande force du KNX, à savoir sa compatibilité multi-marques.
Répondre
#16
Suis sur Domovea car imposé par mon électricien (maison neuve).
Le système n'est pas fermé sur du Hager mais il faut entrer dans la programmation. D'ailleurs pour la création de séquences c'est pareil, il faut mettre les mains dans l'interface de configuration. La visu ne permet que la création d'automatismes (pilotage horaires).
Ce que je regrette le plus c'est qu'il n'y ai aucune communauté active sur cette visu.
Sans compter les limitations pour insérer des caméras qui sont très peu à jour.
Répondre
#17
(15/12/2016, 07:04:27)Ciss a écrit : Suis sur Domovea car imposé par mon électricien (maison neuve).
Le système n'est pas fermé sur du Hager mais il faut entrer dans la programmation. D'ailleurs pour la création de séquences c'est pareil, il faut mettre les mains dans l'interface de configuration. La visu ne permet que la création d'automatismes (pilotage horaires).
Ce que je regrette le plus c'est qu'il n'y ai aucune communauté active sur cette visu.
Sans compter les limitations pour insérer des caméras qui sont très peu à jour.

Domovea est pourtant l'un des plus rapides et simple à configurer et le configurateur est très simple à prendre en main. Pour moi son seul défaut, l'interface qui est très peu personnalisable.
Mais pour qui recherche une visu sympa, qui commande que du knx, avec des automates programmables sans trop (je dis bien sans trop) se prendre la tête, il est parfait.

Après une visu comme lifedomus est beaucoup plus puissante, personnalisable et multiprotocole mais aussi beaucoup plus prise de tête.

Répondre
#18
Domovea est un super superviseur, il est vrai que son interface ne permet pas autant qu'un lifedomus par ex. mais c'est un très bon automate.
Les scénarios sont simple a mettre en œuvre via le configurateur.
Répondre
#19
Je vais tester prochainement Domovea chez une connaissance qui a tout mis en Hager, sauf 2 Zennio...
J'espère donc ne pas trop me casser les dents.

Je reproche 3 chose à cette Visu sans encore avoir touché la bête.
  1. Peu personnalisable et le visu ne me convient pas trop (l'heure surtout)
  2. Se connecte sur IP, mais ne permet pas de faire la passerelle avec ETS
  3. Il faut acheter une liscence en plus pour acceder depuis l'extérieur.

Donc je ne mettrais pas ça chez moi.
Le Home Server 4 de Gira est actuellement en promo, je me tâte donc, mais ils ont sorti le X1 qui est moins cher et moins complexe.
Le serveur Web de Schneider semble pas mal, le HomeLynk, mais pas responsive...

Sinon, on m'a conseillé le ControlTouch de ABB. Cela ne fonctionne que par App iOS ou Android, mais c'est soigné et abordable.




On peu télécharger l'app et lancer le mode démo pour un peu manipuler cela.
(Et il fait interface IP pour ETS... Economie de 150€ donc et 2 modules dans le tableau)
Répondre
#20
Bonjour
Quelqu'un aurait un avis sur the serva de chez THEBEN?
https://www.theben.fr/Produits/Gestion-t...Serva-S110
Merci.
Répondre
#21
(27/12/2016, 19:42:16)Tinfor56 a écrit : Bonjour
Quelqu'un aurait un avis sur the serva de chez THEBEN?
https://www.theben.fr/Produits/Gestion-t...Serva-S110
Merci.
Vu en "formation" produit chez eux, C'est assez sympa, simple à configurer, avec caméra, intégration possible de photo ou plan, ...
Par contre, l'interface reste assez simple, ef l'accès aux fonctions se fait par menu...


Répondre
#22
Je suis sur Jeedom depuis plus d'un an. Ca répond à mes besoins. Je fais tourner ça sur un vieux thinkpad x60

La possibilité de mixer les protocoles est ce qui m'intéresse le plus. téléinfo - 1wire - 433Mhz(RFLink) - MySensors - Squeezebox - bluetooth audio, etc...
Répondre
#23
J'en utilise 2 en fait.
OZW772 Siemens, Ultra simple et bien intégré au Synco 700. On branche, ça recherche les appareils Synco, et on a toutes les pages. ensuite, on ajoute une image et on peut mettre tous les points de données Synco sur cette image.
Côté KNX, on peut ajouter des points binaires 8 bits, 32 bits. et les ajouter sur la supervision synco
Simple de prise en main, mais tout de même dédié Synco, encore que les points de données KNX de l'OZW permettent d'interagir avec les reste de l'installation KNX

SpaceLynk.
Très sympa, il faut mettre un peu plus les mains dans cambouis, mais c'est efficace et bien plus ouvert.
Plutôt que des proposer des objets KNX comme l'OZW, ce qui limite par nature ce que l'on peut faire, le spaceLynk sniff tout ce qui pas sous son nez et enregistre toutes les communication. Ensuite, en en fait ce que l'on veut

J'aime bien les deux
Répondre
#24
Bonjour

Personnellement je suis parti sur KNX ProServ, ce n'est pas le plus génial mais il se configure entièrement à partir d' ETS. L’inconvénient c'est que le protocole KNXIP se propage dans le smartphone. Solution abordable en attendant la vraie gateway KNX (KNXIP d'un cote REST pour l'affichage et l'exposition). Si des personnes ont des news, cela m’intéresse.
Merci et bon KNX
Répondre
#25
Bonjour,

J'utilise Lifedomus Vision car elle est multi-protocoles , disponible sur Win, MAC, Android, IOS , dispose d'un module logique performant et d'une interface personnalisable très WAF.
Un bémol : je trouve que la documentation n'est pas à la hauteur du produit pour un particulier (qui ne peut pas assister à la formation Lifedomus) ; on perd beaucoup de temps à chercher des choses qui paraissent simples une fois trouvées ! Si certains paramétrages se réalisent avec facilité ce n'est pas le cas pour tout, par exemple avec les Mobotix T25 avec obligation de mettre les mains dans le cambouis du T25 qui est une "usine à gaz" et une bonne prise de tête.
Son plus gros défaut est son tarif et dans mon cas un serveur V1 HS après 1 an d'utilisation et 700 € pour le remplacer par un V2.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)