Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon 4eme txa207B à remplacer
#1
Bonjour,

Existe t-il un matériel concurrent compatible au txa207b de Hager ?


Le 1er boitier a lâché la veille de la livraison du chantier.

Mon 2eme, le remplaçant, installé le jour de la mise en route par un technicien Hager, n'a pas tenu la soirée.

Mon 3eme vient de lâcher. Il n'est plus sous garanti.

Je vous épargne les tu406 retournés d’emblée et le tr130 en panne qu'il fallait de toute manière remplacer par un tr131B.


Bref !
Tout cela explique la légère nervosité qui m'anime, et donc je reviens à ma question :

Existe t'il un matériel concurrent compatible au txa207b de Hager ?


Merci d'avance.
Répondre
#2
Je n'ai jamais eu aucun souci avec Hager et pourtant j'en ai installé pas mal. N'y a-t-il pas un souci dans la conception de leur produit ? renseigne toi chez Hager avec le numéro de série du TXA207B.
Sinon, oui il existe des produits (non pas compatibles TXA207B, mais ayant les mêmes fonctions c'est à dire TOR 10A), le couix est vaste, Jung, Schneider...
A toi de voir ce qui te correspond le mieux
Répondre
#3
Réponse de Hager à l'électricien lorsqu'il leur a téléphoné et indiqué les symptômes du boitier :

"C'est un problème connu, il faut remplacer le produit.
Heureusement que le boitier ne s'est pas bloqué avec l'éclairage allumé !
Ho ho ho ho ! " (ptdr le mec)

Ça m'aurait arrangé. En utilisant le disjoncteur j'aurais pu éteindre et rallumer ce qui pouvait l'être.


Je commence mes recherches "Actionneurs de commutation KNX" sur le web. Et les premiers comparatifs sur lesquels je suis tombé placent le produit Hager en très mauvaise position. (ptdr)

Mais les tests trouvés ne sont pas récents (remarque, Hager n'a pas évolué depuis sur ce point) et je n'ai pas trouvé de boitier avec 10 ports.


Allez ++
Répondre
#4
Bonjour,
Perso je n'ai jamais rencontré de problème avec les produits Hager, mais si après 3 produits HS tu es surement retomber sur une mauvaise série.

Les nouveaux produits Hager arrivent petit à petit, le TXA207B à comme remplaçant le TYA610B
(http://www.hager.fr/professionnels/produ.../74135.htm)

Au menu, quelques fonctionnalité supplémentaire: Détection de pannes de circuit, Comptage nombre d’heures de fonctionnement / nombre de commutations, Diagnostic de l’installation, etc...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
La-Maison-electrique.com
(Distributeur en matériel électrique, KNX, chauffage, éclairage.)
Répondre
#5
Merci pour cette précieuse info.

Au vu de la doc il semblerait qu'il ne soit pas configurable avec le tx100.

Ils ne parlent que d'ETS3 et 4
Répondre
#6
L’inconvénient avec le TX100 est que si tu réalise ton installation, tu sera bloqué aux produits Hager (un peu une manière d'enfermer le consommateur dans leurs produits, seul point faible que je leur reproche mais bon, c'est commercial).

Le TX100, c'est super lorsque tu débute en domotique KNX et que tu cherches à réaliser des petites installations sympa, ETS restera le top pour des scénarios ou projets plus complet.
La-Maison-electrique.com
(Distributeur en matériel électrique, KNX, chauffage, éclairage.)
Répondre
#7
Oui oui, j'ai bien compris...

J'avais perçu que le tx100 ne ferait l'affaire que tant que je ne ferais pas évoluer mon installation, et je regrette de ne pas avoir installé ETS plus tôt.

Je vais m'y employer de ce pas et virer le tx100.
Ce sont des trucs qui servent une fois tous les 2 ans, ces configurateurs. C'est lourd. A chaque fois il faut que je replonge dans la doc.

La commande a été modifiée. (5 € mois cher le nouveau Smile )

a++
Répondre
#8
Oui les nouveaux produits sont légèrement moins cher, nous le proposons à 388.44€ TTC livré.

Bonne programmation Wink
La-Maison-electrique.com
(Distributeur en matériel électrique, KNX, chauffage, éclairage.)
Répondre
#9
(22/05/2014, 12:56:06)PiF a écrit : Mais les tests trouvés ne sont pas récents (remarque, Hager n'a pas évolué depuis sur ce point) et je n'ai pas trouvé de boitier avec 10 ports.

On va finir par croire que je suis payé par eux (si seulement !) mais Zennio MaxInBox16 c'est :
- 16 ports TOR
et/ou
- 8 ports volets roulants

tu choisis entre les deux comme tu veux
et des fonctions logiques !!!

dans un module de densité de 8 et des commutations silencieuses.

Franchement top

Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#10
Merci.

++
(23/05/2014, 10:06:26)Suricat a écrit : On va finir par croire que je suis payé par eux (si seulement !) mais Zennio MaxInBox16 c'est :
- 16 ports TOR
et/ou
- 8 ports volets roulants

tu choisis entre les deux comme tu veux
et des fonctions logiques !!!

dans un module de densité de 8 et des commutations silencieuses.

Franchement top


J'avais vu. Le boitier à remplacer prend 6 places dans une armoire plein comme un oeuf.
Répondre
#11
Bonjour,

je lis sur ce sujet que l'employé de Hager à dit que le produit aurait pu rester bloqué avec la sortie ouverte....

Aujourd'hui j'ai fais joujou avec un TXA207B acheté d'occasion qui à été fabriqué en 2013 donc compatible avec la date de ce sujet.

Tout se passait bien lors de la programmation, j'ai programmé toutes les sorties, fait les retour d'état etc etc, et un scénario.
le scénario:
txa207B: sortie 1 = ON
sortie 2 = ON
sortie 3 = OFF
Luzen ONE = sortie 30%

En cliquant sur le bouton qui commande le scénario, tout à bien fonctionné (sortie + plus retour état sur led). Mais en voulant éteindre la sortie 2, aucunes réaction, ni par le bouton dédié ni par le bouton extinction général. Le bouton dédié à la sortie 2 indique bien l'état sur sa Led mais la sortie reste bloqué en position ouverte.

J'ai contrôlé avec le moniteur de Bus, il indique bien que j'actionne le bouton qui contrôle la sortie 2 mais il n'y a pas de réaction de l'actionneur.

J'ai déchargé l'application du module, c'est n'a rien changé
J'ai déchargé tout le module puis je le réinstallé, là ça fonctionne à nouveau....

Est ce quelque chose qui arrive ? un module peut buger ? Ets peut buger ? ou bien est ce mon module qui risque d'avoir le même problème que ceux de Pif ?
Répondre
#12
Bonjour,
(ça fait un bail, hein :Smile   )

La panne est toujours possible. Mes boitiers, qui ce sont succèdés, sont toujours tombés en panne complètement.
Le dernier posé va fêter son 3eme anniversaire, youpiii !

Essaye de permuter les branchements 200v, et/ou configs, pour voir.


++
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)