Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aerothermes KNX
#1
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire des travaux dans mon garage et je dois remplacer des vieux aerothermes alimentés par un chaudière fuel et son bruleur.Rolleyes

Seulement, je souhaite coupler cette installation à l'installation KNX que je possède déjà mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine là, du coup je ne sais pas quels sont les éléments à avoir pour réguler le chauffage avec du KNXRolleyes

Avez vous des elements de solution à proposer pour résoudre ce problème? Merci d'avance.Sad
Répondre
#2
Déjà, un truc : la régulation interne de la chaudière, tu la laisses telle quelle ; ne t'amuse pas à vouloir la refaire en KNX, ce n'est pas fait pour. Et de toute façon, aucun constructeur ne propose vraiment d'interface KNX pour la piloter. À part changer éventuellement une consigne ou deux, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Le KNX te permettra juste de piloter les élements chauffant (vannes de radiateurs ou plancher chauffant). Et c'est déjà bien assez chiant à mettre en oeuvre correctement.
Répondre
#3
Merci de votre réponse, donc ok pour la chaudière je vais suivre vos conseils Smile, et donc pour les aérothermes j'ai juste à mettre les produits KNX sur les vannes des aérothermes?
Répondre
#4
Yep, c'est ça. C'est bien de la flotte en provenance de la chaudière qui circule dans un échangeur eau/air, le tout brasssé par un ventilo ?
Répondre
#5
(28/01/2014, 15:32:02)fma38 a écrit : Yep, c'est ça. C'est bien de la flotte en provenance de la chaudière qui circule dans un échangeur eau/air, le tout brasssé par un ventilo ?

Oui c'est exactement ça
Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)