Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
smartvisu
#1
bonjour


qui connait et a déja utilisé smart visu ?
merci
Répondre
#2
Bonjour,
je l'ai mise en place chez moi et je contribue aussi au projet avec la traduction en français et le module téléphone pour NCID qui devrait être disponible dans la prochaine version (il est disponible sur le SVN).
Je l'ai essayé avec linknx et avec smarthome.py et c'est ce dernier que j'ai conservé pour ces multiples plugins et sa simplicité de configuration.
Il existe une version de smartvisu et de smarthome.py pour raspberry mais je trouve les performances vraiment mauvaises dès que la charge augmente légèrement.
Pour ma part, il tourne sur une cubieboard V2 sous cubian server(distribution debian pour cubieboard) avec un squeeze server et quelques autres services sans aucun problème de disponibilité ni de ralentissement.

Voilà pour mon avis.
Répondre
#3
il me faudrit une petite explications sur linknx et avec smarthome.py
c'est quoi para rapport a smartvisu
ou bien deja se poser la question , qu'est ce smartvisu ..
peut on utiliser smartvisu pour piloter un autre protocole ?
Répondre
#4
Bonjour,
SmartVISU est un système de visualisation orienté domotique. Il n'utilise aucun protocoles domotiques directement, il passe toujours par une passerelle ou un autre système intermédiaire.
Il peut être utilisé avec différents systèmes de contrôle, chefs d'orchestre de la maison comme LinKNX et smartHome.py (ou autres) qui gèrent toute la logique de fonctionnement (règles/automatismes/...). C'est cette partie qui discute avec les différents composants et bus.
SmartVISU permet visualiser les états et de les contrôler : vérifier la température d'une pièce et allumer/éteindre une lumière.
A+
Répondre
#5
Je l'utilise sur un raspberry pi et b-c'etait lent jusqu'au ce que j'active le cache des pages ;-)

maintenant ça ne rame plus et ça va bien
Répondre
#6
si j ai bien compris smartvisu , il faut programmer les pages en html , il n ya pas d outils pour creer les pages
et dans smartvisu on choisi son protocole ( ou driver), cela veut dire qu il est possibe de creer son propre protocole afin de piloter autre chose que du knx
Répondre
#7
Pour Moutic999 :
Effectivement il faut activer le cache de pages une fois le développement des pages terminé. Mais si d'autres services (au sens système) fonctionnent en même temps, le processeur du RPI a plus de mal à suivre. C'est une bonne plate-forme de dev.
Dans mon cas, le temps de réponse de tous les composants installés est primordial surtout le squeeze server et smartvisu.

A+
Répondre
#8
tiens, pour smartvisu c'est moi qui ai introduit une issue pour le symbole de température qui était F dans le lang_fr au lieu de C ;-)

Ceci dit, je n'ai que smartvisu et smarhome qui tourne sur le raspberry, aucun autre service.
Répondre
#9
J'avais vu ce problème de symbole de température, mais j'ai eu un problème qui m'a tenu éloigné pendant plusieurs mois. Il est apparu lors d'évolutions du produits. Il est à jour maintenant.
Merci pour ton retour.
A+
Répondre
#10
Salut,

J'ai essayé également Smarthome.py et smartvisu sur Raspberry, ainsi que la creation de quelques scripts python via logic.conf.
Répondre
#11
Petite question. Comment fait-on pour aligner les icônes/texte comme dans l'image ci-dessous ? Quelle balise/paramètres utiliser ?

   

Merci d'avance.
Répondre
#12
Salut Frédéric,

Faut que je rebranche le Rpi pour regarder.
Il me semble que c'est un tableau (table, td, tr)

Répondre
#13
Je confirme cest bien un tableau avec td et tr pour aligner les icones et le texte.
J utilise moi aussi le couple smartvisu + smarthome c est vraiment le mieux pour ma part. ( j utilise avec knx et 1 wire)
Mon stagiaire a meme develeoppé un plugin pour openkarotz si vous avez besoin ! Il a aussi developpe un plugin pour tellstick.
Seul reproche que je ferais le support en allemand (on peut poser nos questions en anglais tout de meme ) il manque vraiment une communauté francaise !!
Répondre
#14
Merci pour vos réponses. Tu aurais un exemple d'utilisation de ce tableau ? C'est vraiment du pur html ? Pas d'utilisation de la de css spécifique smartvisu ?

Pour la communauté, y'a qu'à la lancer ici ! On est dans le bon sous-forum Wink
Répondre
#15
Chez moi ça donne ceci :

[Image: 1401521330-capture-d-ecran-2014-05-31-a-09-26-37.png]

un exemple en code html :

Code :
<div class="block">
        <div class="set-2" data-role="collapsible-set" data-theme="c" data-content-theme="a" data-mini="true">
                <div data-role="collapsible" data-collapsed="false">
                        <h3>Lumière</h3>
                        <table style="width: 100%; text-align: left">
                        <tr>
                        <td>
                        {{ basic.dual('sdb.lum.plafonnier', 'sdb.lum.plafonnier', icon1~'light_ceiling_light.png', icon0~'light_ceiling_light.png', '', '', 'mini') }} Salle de bain plafonnier
                        </td>
                        <td>
                        {{ basic.dual('sdb.lum.mirroir', 'sdb.lum.mirroir', icon1~'light_downlight.png', icon0~'light_downlight.png', '', '', 'mini') }} Salle de bain mirroir
                        </td>
                        </tr>
                        <tr>
                        <td>
                        {{ basic.dual('chenfant.lum', 'chenfant.lum',icon1~'light_light_dim_100.png',icon0~'light_light.png', '', '', 'mini') }} Chambre Louis
                        </td>
                        <td>
                        {{ basic.dual('wc.lum', 'wc.lum',icon1~'light_light_dim_100.png',icon0~'light_light.png', '', '', 'mini') }} WC
                        </td>
                        </tr>
                        <tr>
                        <td>
                        {{ basic.dual('couloir.lum', 'couloir.lum.spot',icon1~'light_light_dim_100.png',icon0~'light_light.png', '', '', 'mini') }} Couloir
                        </td>

                        </tr>
                        </table>
                </div>
        </div>
</div>

Pour la communauté ça peut le faire ici oui, ça mériterait presque un sous forum non ?

Pour ma part j'ai des scripts pour OpenKarotz, tellstick, Ouverture des volets automatique entre tel et tel heure pendant les vacances, Programmateur de chauffage
Répondre
#16
Merci pour le code ! C'est super simple, finalement...

Pour le sous-forum, je ne pense pas que ce soit utile pour l'instant ; on a regroupé tous les logiciels libres ici, c'est à mon avis suffisant. Si ça venait à proliférer, il sera toujours temps de créer un sous-forum dédié, et de déplacer les messages dedans.

Ce qu'il faut, c'est déjà bien identifier le soft dont on parle entre [ ], suivi du titre plus spécifique.

Concernant les scripts, je pense utiliser smarthome juste pour servir de base à smartvisu, mais pas plus. Pour le reste, j'utiliserai mon framework pKNyX Wink Je préfère coder directement en python plutôt que de passer par des fichiers de config...
Répondre
#17
Justement pour le python tu peux créer tes logics dans smarthome, et ces logics sont codés directement en python avec en plus les fonction smarthome intégré.
Finalement ça ressemble à ton framework Wink

Pas de problème pour le sous forum Wink
Répondre
#18
@lachemou, comment fais-tu pour avoir le texte à côté des iônes en gras ? Chez moi, il apparaît beaucoup plus fin...
Répondre
#19
Autre point : je voudrais utiliser directement eibd. J'ai sélectionné ce driver, et le port 3671, mais rien ne marche.

Suivant que j'active le cache page ou non, je vois tous les float (sous forme --.-) ou juste le premier.

C'est quoi ce bin's ? Une idée de ce qui cloche ?

Y'a pas, le web, c'est vraiment une usine à gaz !!! On passe vraiment un temps infini pour faire 3 merdes...
Répondre
#20
(01/06/2014, 14:23:19)fma38 a écrit : @lachemou, comment fais-tu pour avoir le texte à côté des iônes en gras ? Chez moi, il apparaît beaucoup plus fin...

Je n'ai rien changé de particulier ..
tu peux tenter ça pour voir <td width="125%"> ..

(01/06/2014, 16:29:31)fma38 a écrit : Autre point : je voudrais utiliser directement eibd. J'ai sélectionné ce driver, et le port 3671, mais rien ne marche.

Suivant que j'active le cache page ou non, je vois tous les float (sous forme --.-) ou juste le premier.

C'est quoi ce bin's ? Une idée de ce qui cloche ?

Y'a pas, le web, c'est vraiment une usine à gaz !!! On passe vraiment un temps infini pour faire 3 merdes...

Pour l'eibd qui ne communique pas est-ce que ton ordi qui charge smartvisu est dans le même LAN que l'eibd ? j'ai le même problème si je suis à l'extérieur je dois me connecter en VPN pour afficher les valeurs.
Sinon que dis le log smarthome.log ?



Répondre
#21
Bonjour à tous,

Une question sur smartvisu, est il possible d'avoir facilement une vue "plan" comme ce qui se fait facilement sous knxweb2 avec un plan issu de sweet home 3D?

En gros, est ce qu'il y a un éditeur intégré comme dans knxweb2 où l'on peut placer les objets à la souris ou faut-il tout coder en html ?

Merci d'avance!
Répondre
#22
le width ne change rien pour la police...

Sinon, oui, eibd est bien dans le même LAN. Et j'e n'ai pas de log smarthome, puisque que je passe directement de smartvisu à eibd, justement Wink

@vf62, non, smartvisu ne fait pas de vue plan ; c'est une présentation plus orientée liste. Et il faut effectivement coder en html (il y a quand même un moteur de template assez bien fichu, mais bon).
Répondre
#23
Pour la taille de la police tu peux essayer ça :

Code :
<table style="font-size: 20px">
à ajuster en fonction de tes besoins Wink

Sinon pour ta connexion a eibd, ne vois tu pas une erreur dans ta page smartvisu tout en haut a droite ?

Tu avais testé avec linknx ? il arrivait bien a se connecter à ton eibd avec les même paramètres ?
Répondre
#24
Rien à faire, même le font-size ne change rien...

Non, je n'ai pas d'erreur en haut à droite, ce que je trouve bizarre. Avec le driver linknx, j'avais quelques objets qui n'existaient pas, et il me mettait une erreur, ce qui n'empéchait pas les autres de marcher...
Répondre
#25
étrange pour la police ... désolé je peux pas faire mieux je sèche !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)