Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portier IP - Doorbot
#1
Bonjour,

J'ai reçu mon doorbot aux alentours du 24/12 ... je n'ai pas encore eu le temps (ni l'envie - voir ci-dessous) de l'installer à sa place définitive mais je peux vous faire quelques retours :
1. Superbe packaging qui contient le doorbot, un forêt, un mini-mini niveau à bulle, un tournevis avec deux embouts (dont un prévu pour une vis spécifique qui empêche le démontage trop facile de l'appareil). Très pro ...
2. Livraison un peu chaotique avec un suivi très partiel mais bon il est arrivé c'est le principal (d'autres n'ont pas eu cette chance d'après ce qu'on peut lire sur leur page FB).
3. Fonctionnement peu conforme aux attentes : j'ai testé avec un Iphone sous iOS7, un point d'accès Wifi à moins de trois mètres (sans obstacle) et c'est franchement moyen. Il y a des ratés (des appuis sur la sonnette qui ne donnent jamais d'alerte sur le téléphone), des retards, des lenteurs etc. Il semblerait qu'ils travaillent d'arrache-pied pour corriger tous les problèmes mais disons que la première impression est assez mauvaise car inutilisable en tant que remplacement de la sonnette traditionnelle ...

Je voudrais essayer de le rendre compatible KNX et donc de déclencher une sonnette normale via un module d'entrée mais je ne suis pas trop sûr de mon coup. En effet, le doorbot peut être connecté à une sonnette classique (entre 8 et 20V AC si ma mémoire est bonne). Dans ce cas un appui sur le bouton du doorbot doit déclencher la sonnette (certains commentaires sur FB semblent indiquer que ça ne marche pas comme prévu mais je n'ai rien pour tester).

J'ai testé avec un multimètre et il semblerait que l'appui sur le bouton ferme bien le circuit et qu'il serait donc possible d'y brancher un module d'entrée (comme on branche un interrupteur). La question que je me pose est de savoir s'il est sans danger (pour l'appareil) de faire circuler un courant DC (même faible) aux bornes du doorbot alors que le circuit est prévu pour de l'AC ? D'après mes mesures avec un module ABB, la tension est inférieure à 1V DC aux bornes d'une entrée ... j'ai du mal à croire que je puisse détériorer quoique ce soit avec ça mais si quelqu'un calé en électronique pouvait me le confirmer ...

A votre disposition si vous voulez plus de précisions.
Répondre
#2
Un signal DC n'est rien d'autre qu'un signal AC avec une fréquence nulle Wink
Répondre
#3
bonjour,

Ahh je vais suivre avec grand intérêt ton avis sur le portier Doorbot, car j'etais très intéressé par ce produit.

Sinon pourquoi la rendre compatible KNX? car tu peux simplement la brancher a une sonnette normal, non? ca ne t'apporte pas grand chose de l'intégrer dans ton système KNX?

Peux tu connecter plusieurs iphones au portier?

Répondre
#4
@fma38 : ok merci ... je savais que c'était une question de noob mais bon je préférais être sûr :-). Le contraire poserait probablement plus de problème non (faire passer de l'AC sur un circuit DC) ?

@matthcath : le but de le rendre compatible c'est de pouvoir faire sonner plusieurs sonnettes dans la maison car quand ça sonne dans l'entrée on entend mal dans certaines pièces surtout quand les portes sont fermées (et je n'aime pas les sonnettes trop violentes). Ca permet aussi éventuellement de désactiver une des sonnettes la nuit par exemple ...
Concernant le doorbot, d'après la doc on peut y connecter autant de téléphones ou de tablettes qu'on le souhaite ... mais je ne suis pas en mesure de tester pour l'instant.
Répondre
#5
Je suis aussi le topic, c'est un produit qui me faisait de l'oeil, mais aprés le test fait sur domotique-info et le tien.. bin .. je vais encore attendre qq temps :-)
Répondre
#6
Pour info, ils ont ouvert un site de support :
https://doorbot.zendesk.com/hc/en-us

On y apprend beaucoup de choses :
- Il faut avoir un débit montant (UPLOAD) de 2Mbps pour que le streaming fonctionne correctement (pas adapté à l'ADSL en France). Ils devraient améliorer ce point dans un futur Firmware ;
- Il est possible de connecter plusieurs téléphone sur un doorbot mais à condition de partager son user/mot de passe (développement en cours pour un système de comptes différents rattachés à un doorbot) ;
- Il faut ajouter une diode pour que la sonnette externe fonctionne correctement.

C'est sur le firmware que tout va se jouer dorénavant ...
Répondre
#7
idem, reçu et marche mal chez moi, j vais essayer au boulot ou j ai numéricable 100 mbts
j'attends aussi son concurrent qui va bientot sortir,
en tous les cas c'est un début de grosse baisse de tarif des portiers vidéos je pense
perso un bon en rj45 m'irait pas mal au lieu du wifi
Répondre
#8
Euh, j'ai bien compris ? Le flux vidéo transite par leur serveur ??!!!??? Ça va pas la tête ? C'est Big Brother, ce truc !!!!

Et même d'un point de vue technique, c'est une shadokerie pas possible ; si le site est down, plus rien ne marche. Si plus d'internet, plus de portier...

Bon, par contre, ça doit se hacker fastoche, donc on verra apparaître des vrais firmware qui marchent et qu'on maîtrise d'ici peu Wink
Répondre
#9
@fma38 : J'ai été un peu étonné de ce mode de fonctionnement également. Concernant big brother ... s'il a envie de savoir qui sonne à ma porte tant mieux pour lui (mais je suis d'accord sur le fond ...).

Le problème d'un portier vidéo WIFI est le même qu'il soit connecté ou non aux serveurs de la société. Si le point d'accès cesse de fonctionner alors la sonnette ne marche plus. Le fait qu'il soit possible de déclencher une sonnette standard est donc un bon point à mon avis.

Concernant le hacking, c'est une piste intéressante et il est probable que quelques bidouilleurs se lancent dans l'aventure. Il y a beaucoup de choses à améliorer ! Reste à espérer qu'ils n'aient pas trop protégé le truc histoire que ce soit faisable sans sortir le fer à souder :-).

J'ai fait les tests ce week-end, pas moyen de déclencher un module d'entrée suite à l'appui sur le bouton ... je ne sais pas trop ce qui bloque mais je n'ai pas encore sorti le multimètre pour voir ce qui se passe.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)