Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eidb et ligne de commande + Linknx et volets
#1
Bonjour,

Je viens d'installer eidb avec succès sur un Synology DS409. J'apprécie déjà d'utiliser ETS en wifi Smile

J'aimerais faire des choses simples en CRON pour le moment. J'arrive bien à allumer une lumière mais je ne trouve pas comment ouvrir un volet avec les commande groupswrite ou groupwrite ?

J'aimerais aussi gérer des scénarios selon la météo mais je ne souhaite pas acheter une station, je voudrais utiliser la météo via Internet et envoyer des commandes en conséquence. Quelqu'un à déjà fait ça ?

merci !

...C'est toujours quand on se décide à poster qu'on trouve la solution :

Code :
Cube> groupswrite ip:localhost 12/0/44 1
Send request
Cube> groupswrite ip:localhost 12/0/45 1
Send request

Mais du coup je ne comprends plus rien car je pensais qu'il fallait utiliser un type spécial pour la montée/descente (datapoint 1.009)
Répondre
#2
Tous les DPT 1.xxx envoient la même chose sur le bus : 1 ou 0. La distinction entre chaque sous-type ne sert qu'au niveau visualisation (permet d'afficher On/Off au lieu de 1/0, ou True/False, etc).
Répondre
#3
Bonjour, merci pour ta réponse !

Je suis au bord du petit-suisside avec mes volets !

Dans Knxweb2 je ne sais pas quel type attribuer à la montée descente. Aussi bien 3.008 que 1.001 me font n'importe quoi.

Tantôt c'est la montée qui ne fonctionne pas, tantôt la descente.
Par exemple je commande une montée puis un stop, la descente ne va pas marcher et je ne vois rien partir sur le bus. Sans rien changer quelques minutes plus tard c'est l'inverse !

J'ai des volets TXA228 de Hager qui a priori se pilotent en M/D via un groupe 1 bit.
En fait le problème c'est qu'une fois qu'on envoie un "off" (close), Knxweb2 mémorise l'état off et si on veut redescendre plus bas le volet, il n'envoie pas la commande car il considère qu'il est déjà à off !
Répondre
#4
C'est un problème d'architecture. Comment est configuré ton actionneur de volet ? 2 boutons : up/down ? Ou un seul ?
Répondre
#5
Ca dépend des volets mais j'ai toujours un groupe montée/descente et un groupe stop.

En fait j'ai trouvé le problème, en fait il y en avait 2 :

- Le premier c'est que pour une raison inconnue le TXA228 à un indicateur d'état qui revoit toujours "fermé" alors qu'il devrait refléter la dernière action sur le volet (fermé ou ouvert). Je ne comprends pas pourquoi, la doc est pourtant claire, ca devrait renvoyé "ouvert" quand on vient d'ouvrir !
- Le deuxième c'est que linknx ne peut pas envoyer deux fois la même commande ou envoyer une commande ne changeant pas l'état : si la dernière action est "off" (descente du volet) et qu'on veut redescendre il faut renvoyer "off", hors comme l'état est déjà à off il ne fait rien. Pour permettre ca il faut le flag "s" non documenté sur les objets montée/descente. Idem pour les objets stop (ou alors il faut utiliser stop en toggle on/off, ca a le même effet).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)