Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dimmer MDT AKD-0401.01
#1
Bonjour
j'ai installé le dimmer 4 voies de MDT, parce qu'il me semblait avoir la plus basse limite inférieure en W (d'ailleurs, j'ai testé avec un seul spot 7W, ca a bien fonctionné) et ne pas être trop cher. J'ai mis derrière des spots encastrés LED GU10 : il y en a 3, 3, 4 et 5 sur chaque voie.
J'ai cependant quelques problemes :
Parfois, la voie de 5 spots s'éteint totalement et subitement. Si je coupe l'alim KNX, et que je la remet sous tension, tout se rallume !
Une des configurations 3 spots ne fonctionne pas, la voie clignote rouge rapidement, si je commute les fils vers une autre voie, c'est cette autre voie qui se met en erreur et clignote rouge rapidement...
Pourtant, a priori, je n'ai pas de surcharge (3*7W) ni de court-circuit, puisque sur un actuateur TOR, ca fonctionne très bien.
Pour ceux qui ont ce dimmer, avez-vous eu ce type de souci, comment peut-on le diagnostiquer ?
j'ai essayé les procédures de reset de l'appareil, de re-détection de la charge, mais sans résultat. Avez-vous compris la procédure de re-détection de la charge ?
Et aussi : Quel méthode de variation faut-il utiliser : ESL/LED With/Without Transformer ? Leading/Trailing Edge ?
Ou alors j'ai un problème avec le cablage : faut-il ponter les phases, les neutres ?
Qu'est-ce que j'ai bien pu oublier ?
Si vous avez des idées...Merci de votre aide.
Répondre
#2
Bonjour Lars,

Pour la voie à 5 spots c'est normal car il faut compter 8 à 10 fois le courant sur des LEDs 230 W au démarrage, ce qui donne 5x7 = 35*10 = 350 W ce qui fait que ton variateur ce met en alarme. Si tu lis la doc pour faire un reset de l'erreur il faut couper le courant de l'actionneur attendre et remettre sous tension, donc le comportement est toujours normal.

La solution est de baisser la puissance des Leds ou de spliter ton groupe de LED.

Pour ton 2ème problème c'est un problème de câblage très certainement, si tu lis la doc il est indiqué que un clignotement rouge rapide signifie short-circuit ou overload.

Il existe des objets d'alarme en cas de dépassement de température ou de charge pour chaque canal activable dans la configuration ETS, cela pour t'aider sur une installation qui ne fonctionne pas.

Dans ton cas cela semble assez claire.

Si tu drives des LEDs 230W dimmable il faut mettre le mode ESL/LED/Withou Transformer. Ensuite pour la courbe de vrariation à voir en fonctions de certaines LEDs le rendu n'est pas toujours linéaire et il faudra adapter la courbe.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#3
Merci pour les pistes de recherche
concernant la voie à 5 spots, elle s'allume très bien, donc cela ne doit pas atteindre les 230W au démarrage, la voie s'éteint brutalement 30 minutes, voire 2 heures après l'allumage. Si je reboote le dimmer en coupant/rétablissant son alim, la lumière revient à la fin du reboot... je ne comprends pas comment cela aurait un rapport avec l'intensité d'allumage.

Concernant l'autre voie, j'ai activé les objets d'alarme sur le canal qui clignote rouge rapide, et leur ai collé des adresses de groupe, mais je ne vois aucune alarme passer dans le moniteur, pas d'overtemperature, ni d'overload Sad J'ai vérifié le cablage à nouveau, tout a l'air normal.

Je me demande si l'unité n'est pas défectueuse.
Répondre
#4
(28/10/2013, 14:50:49)Lars a écrit : Merci pour les pistes de recherche
concernant la voie à 5 spots, elle s'allume très bien, donc cela ne doit pas atteindre les 230W au démarrage, la voie s'éteint brutalement 30 minutes, voire 2 heures après l'allumage. Si je reboote le dimmer en coupant/rétablissant son alim, la lumière revient à la fin du reboot... je ne comprends pas comment cela aurait un rapport avec l'intensité d'allumage.

Concernant l'autre voie, j'ai activé les objets d'alarme sur le canal qui clignote rouge rapide, et leur ai collé des adresses de groupe, mais je ne vois aucune alarme passer dans le moniteur, pas d'overtemperature, ni d'overload Sad J'ai vérifié le cablage à nouveau, tout a l'air normal.

Je me demande si l'unité n'est pas défectueuse.
Bonsoir, je m'interesse a ce dimmer.
Avez vous plus d'info maintenant pour la variation de leds? Avez vous pu faire marcher correctement la variation? l'actionneur était il défectueux, l'avez vous remplacer?
Merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)